Les gourmandises pour la Saint Valentin

Les gourmandises pour la Saint Valentin

La saint Valentin approche à grand pas et vous n’êtes pas encore prêt(e) ? Pas de panique, voici un article qui devrait vous aider à préparer cette jolie fête de l’amour, en toute sérénité.

Que ce soit pour offrir ou pour préparer un excellent repas à votre Valentin(e), je vous invite à découvrir ma sélection de gourmandises pour la Saint Valentin.

Chocolat, thé, café et même sirop, trouvez le cadeau qui le (la) fera craquer.

Amateurs de caféine ?

Si votre moitié est particulièrement accro à sa dose de café, j’ai déniché pour vous quelques idées cadeaux qui sauront lui faire plaisir.

Café en grains

À l’occasion de cette belle fête, les Cafés Lugat proposent une nouveauté, en édition limitée : le café en grains Lovers Blend. Ce mélange 100% Arabica provenant du Guatemala, du Costa Rica et de Colombie offre en tasse des notes gourmandes de pâte à tartiner, d’amande et de chocolat. Sa texture crémeuse et sa gourmandise sauront faire fondre votre cher(e) et tendre. Mention spéciale pour ce café idéal pour espresso qui est torréfié en France ! Cocorico :)

Capsules compatibles Nespresso®

Si vous êtes équipés d’une machine Nespresso® voici ma sélection de plaisirs en capsules :

Partagez une tasse d’amour

Pour passer une soirée en amoureux, une tasse de thé sera l’idéal. Retrouvez ma sélection de thé préféré pour la cadeau parfait pour la Saint Valentin.

Les chocolats de Saint Valentin

boîte 9 coeurs praliné de monbanaEvidemment, les chocolats sont LA bonne idée cadeau pour votre amoureux(se). Une belle occasion de partager des gourmandises à deux. Voici ma sélection (attention, vous allez avoir du mal à choisir) :

  • Lot de deux boîtes Love de la marque belge Dolfin, un assortiment de napolitains de 12 saveurs qui vous fera craquer,
  • La vie en rose de Café Tasse, 12 mini tablettes de chocolat rose 100% naturel provenant de la fève de cacao Ruby,
  • 9 coeurs pralinés de Dammann Frères, un coffret renfermant 9 coeurs au chocolat noir praliné aux éclats de brisures de biscuits.

Une boisson à partager

Envie de préparer une petite douceur à boire pour votre moitié ? Voici une recette idéale pour accompagner l’apéritif de votre repas de la Saint Valentin.

2 personnes

Facile

10 minutes

Moins de 10€

Les ingrédients :

Préparation

  1. Faîtes infuser le thé dans de l'eau froide (20cl) pendant toute une nuit au réfrigérateur
  2. Ecrasez les fruits dans la timbale de votre shaker
  3. Ajouter chacun des ingrédients dans le shaker
  4. Ajouter 60 ml de votre infusion froide de thé au jasmin
  5. Shaker vigoureusement avec des glaçons
  6. Verser dans un verre et décorer avec quelques fraises

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour passer une merveilleuse soirée de Saint Valentin. Il ne vous reste plus qu’à dresser une jolie table et savourer votre repas.

N’hésitez pas à commenter cet article et dîtes-moi quel serait votre repas parfait pour cette fête qui célèbre l’amour ou quelles gourmandises aimeriez-vous recevoir :)

À propos de l'auteur

Morgane

Accro aux machines à capsules et au café en capsules, elle vous délivrera tous les secrets de ces bijoux de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *