Changez de vie et devenez Barista !

Changez de vie et devenez Barista !

Depuis le 17 mars, nos vies ont été quelques peu chamboulées. Télétravail, fermeture des magasins (et de votre Coffee Shop préféré), confinement, et en plus… les devoirs des enfants. Un changement radical auquel nous avons dû nous adapter très vite et qui a permis, à bon nombre d’entre vous, de faire le point sur sa situation professionnelle actuelle. Verdict ?

En quête de sens

Munis de notre mug de café, nous avons fait quelques recherches sur le sujet et à en croire les centaines d’articles qui fleurissement sur la toile, les français sont en pleine remise en question concernant l’utilité de leur travail, leur contribution à la société, à leur entreprise. Trouver un sens à son travail… Voilà l’enjeu du moment. En effet, on ne peut que le comprendre quand on voit l’engouement médiatique autour des métiers “nécessaires” à la vie quotidienne.

Après cette crise sanitaire on a envie de partager, de créer du lien, de s’éclater dans son travail et de voir qu’on apporte une réelle contribution à la société. Mais on a surtout envie que les choses changent… Mais comment ?

Ouvrir son Coffee Shop

On peut se dire que ce n’est pas forcément le bon moment pour faire sa reconversion professionnelle mais après tout, est-ce qu’il existe vraiment un bon moment ? Et si justement… c’était le bon timing pour vous lancer ?

C’est vrai que quand vous faites le point, il faut avouer que de rester devant votre ordinateur ou d’enchaîner les réunions ce n’est plus vraiment votre truc… Vous avez envie de vivre une expérience humaine unique et mener à bien votre projet ?

Ne bougez pas on a une idée ! Et si vous réalisiez le projet fou d’ouvrir votre Coffee Shop ? Chez MaxiCoffee, nous avons tout ce qu’il faut pour vous accompagner : discussion autour de votre business plan, formation aux méthodes d’extractions, gestion du comptoir, règles sanitaires, accompagnement dans le choix de matériel et du café, thé et chocolat…

Nos formations café se déroulent dans notre centre de formation à Mios (33) et durent entre 1 et 10 jours selon votre niveau et votre besoin. Que vous soyez intéressé par une découverte de quelques jours ou une reconversion café, nous avons ce qu’il vous faut pour vous former au métier de Barista :

  • Formation barista
  • Formation Brewing
  • Formation Latte Art
  • Formation sensory skill
  • Formation Green Coffee
  • Formation Ouvrir son Coffee-Shop – entre 3 et 6 jours

Formation ouvrir son Coffee Shop

A savoir que toutes ces formations sont certifiées par le Specialty Coffee Association (SCA). Pour en savoir plus, cliquez ici.

En résumé, chez MaxiCoffee, nous vous proposons un accompagnement 100% personnalisé en fonction de votre projet et de vos envies. Riches de leur expérience de formateur et derrière le comptoir, nos formateurs seront vous donner les bons conseils afin d’ouvrir sereinement votre Coffee Shop.

Vous avez toutes les cartes en main pour devenir un vrai barista ! D’autres l’ont fait et pourquoi pas vous… ?

Challenge accepted ?

Elle a ouvert son Coffee Shop

Découvrez l’interview de Karine qui a ouvert son Coffee Shop “Kappuccino” à St Médard-en-Jalles. Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Votre école café rouvre ses portes

Depuis le début du mois de juin, nos formateurs, Massimo, Théo et Mikaël sont sur le pont. Ils vous accueillent à nouveau pour partager tout leur savoir-faire autour du café. Que vous soyez Barista, gérant de Coffee Shop ou tout simplement passionné de café, nos formations s’adaptent à vos besoins et à vos attentes. Nous sommes ravis de vous retrouver pour partager le café en toute sécurité !

D’ailleurs, les premiers élèves ont bien voulu passer derrière la caméra, pour vous parler de leur formation. Pour visionner la vidéo,  c’est par ici.

Formation Ouvrir son Coffee Shop

Pour plus d’informations sur nos formations barista…

Vous êtes prêts à passer le cap et à réaliser vos rêves ?  N’hésitez pas à contacter Emilie afin d’avoir plus d’informations sur les formations café proposées, rendez-vous sur le site de l’école café.

Emilie, coordinatrice école café

À propos de l'auteur

Marine

Il y a tant de choses à dire sur le café ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *