Cafés Costa Rica : la sélection de nos meilleurs cafés !

Cafés Costa Rica : la sélection de nos meilleurs cafés !

Ce mois-ci, on vous emmène au Costa Rica pour réchauffer vos coeurs en ce mois de rentrée.

Le café en grain est la principale ressource de ce pays de la « Pura Vida » qui fut le premier pays d’Amérique Centrale à s’être lancé dans la production commerciale du café.

3 cafés grands crus de deux régions réputées du Costa Rica sont à découvrir dans ce Coffret Evasion.

C’est parti pour un tour d’horizon de ces cafés.

Cafés Costa Rica : typicité et gourmandise au rendez-vous !

Lionel, fondateur des Cafés Lugat, vous a concocté une sélection de 3 cafés de spécialité à la palette aromatique large.

– Café de Label El Tico

Partez tout d’abord au coeur de la Vallée Centrale, région historique de la production caféière au centre du Costa Rica, où est cultivé le café El Tico.

Cet assemblage de Caturra et de Catuaí vous offrira une tasse d’une grande vivacité avec des notes de citron et de pamplemousse.

– Café de Terroir Tarrazu

La découverte se poursuit avec un des cafés Best-Seller des Cafés Lugat : le café Tarrazu (mélange de Caturra et de Catuaí) cultivé dans l’une des plus anciennes plantations du Costa Rica du nom de Rio Jorco au coeur de la région de la région de Tarrazu.

Vous aurez un café d’une grande douceur au profil aromatique gourmand avec des notes prononcées d’amande et de cacao suivies d’une fin de bouche épicée.

– Café Micro-Lot Mi Pilar

Nous finissons le voyage par un café cultivé en Micro-Lot (en très petite quantité) provenant lui aussi de la plantation Rio Jorco. Pour la petite histoire, le nom de ce café qui signifie « mon pilier » a été donné par Don Jimmy, un des propriétaires de la ferme, à la parcelle d’où vient ce café, en hommage à sa femme.

Vous aurez une tasse aromatiquement très riche aux notes de caramel, de sucre roux et de pamplemousse. Un hommage aussi beau que bon !

café du costa rica par maxicoffee

Comment déguster ces cafés du Costa Rica ?

Ces cafés de spécialité sont issus d’une torréfaction artisanale de couleur claire vous permettant de les consommer aussi bien en filtre qu’en expresso.

Ce type de torréfaction permet de préserver la typicité du terroir propre à chaque café et permet de développer de façon optimale les arômes.

Bonne dégustation !

À propos de l'auteur

Anne-Sophie

Curieuse et aventurière du goût, Anne-So vous emmène dans ses aventures caféinées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *