Le Buzz des Thés Détox !

Le Buzz des Thés Détox !

Les thés détox sont partout :  notamment sur les réseaux sociaux, dans les rayons des magasins et sur internet.

On parle souvent de « détox » après les fêtes de fin d’année. C’est une période qui met le corps à rude épreuve avec des repas riches en graisses, sucres et alcool.

Il arrive aussi qu’il reviennent en force au printemps au moment de la fameuse « pression du bikini »!

Thés détox, comment ça fonctionne ?

Les thés détox, grâce aux vertus des produits qui les composent, agissent sur plusieurs organes.

Tout d’abord, certains améliorent le fonctionnement de l’estomac et facilite la digestion et les ballonnements.

Ensuite, d’autres  agissent sur l’épiderme et promettent une peau éclatante sans impuretés.

Enfin, certains thés évacuent les toxines, la cellulite et ils seraient enfin un brûle graisse efficace !

De nombreux thés détox nous sont proposés sur le marché.  Lequel choisir en fonction de nos besoins ?

Lutter contre les impuretés

Drainer et détoxifier

Brûle-graisse

Aide à la digestion

 

Lutter contre les impuretés

Les thés à base d’agrumes, principalement de pamplemousse et de citron, sont parfaits pour lutter contre l’acné, l’excès de sébum et pour obtenir un teint éclatant.

De nombreuses crèmes utilisent ce type d’ingrédients pour réguler le sébum et apporter un effet bonne mine !

Je vous conseille de vous préparer une bonne infusion en respectant la température nécessaire et le temps d’infusion. Une fois la préparation et la dégustation faites, vous pouvez passer le sachet de thé délicatement sur votre visage afin d’y déposer une fine couche d’infusion et masser délicatement !

Attention, il n’est évidemment pas conseillé de sucrer son thé :)

Les thés conseillés :

Zan Detox de Comptoir Français du Thé, Vive le thé de Palais des Thés, Soleil Levant de Comptoir Français du Thé, Mélange Zen de Comptoir Français du Thé, Fell New Detox Bio de Pukka.

 

 

 

 

Thé au citron et pamplemousse contre les impuretés

 

 

 

The détox pour drainer

Drainer et détoxifier

Certains thés permettent de drainer votre corps et éliminer les toxines. Le thé vert et les infusions sont favorables pour ce type d’élimination. Dans un premier temps, boire une grande tasse de thé permet de boire une grande quantité d’eau qui sera favorable pour vos reins.

Le thé vert, riche en antioxydants, sera un véritable atout. Le citron permettra également de nettoyer le corps des toxines. Le gingembre apportera quant à lui une bonne dose de vitamines et de minéraux.

Il est conseillé de boire ce type de thé le matin à jeun ou en infusion le soir.

Les thés conseillés :

Fresh Detox Bio de Destination, Thé du Voyageur de Comptoir Français du Thé, Fidji de Dammann Frères, Kama Sutra de Comptoir Français du Thé, Tendre Gingembre de Comptoir Français du Thé, Coffret SuperGoodness de English Tea Shop, Match Clean bio de Pukka.

Brûle-graisse

Le thé serait un allié efficace pendant les périodes d’amaigrissement. Dans un premier temps, le fait de boire une tasse d’eau chaude permet de réduire la faim et donc par conséquent de diminuer les portions alimentaires, de plus cette boisson est faible en calories. Le thé ayant une forte teneur en antioxydant permettrait de dégrader certains types de gras. La catéchine et la caféine présentent naturellement dans le thé vont augmenter le taux de noradrénaline du corps et favoriser l’oxydation des graisses.

Les infusions à base d’épices comme le réglisse, la cardamome, l’anis ainsi que des plantes telles que le pissenlit, le romarin, le tilleul… vont agir sur l’organisme, permettant d’avoir un ventre plus plat, et sur l’élimination des graisses.

Les thés conseillés :

Ti Z’Ananas de Comptoir Français du Thé, Deux Chinois de Dammann Frères, Silhouet Bio de Destination, Silhouette de 1336, Shape Me de English Tea Shop.

 

 

 

 

tisane-minceur

 

the menthe drainer

Aide à la digestion

Le thé agit également sur la digestion et permet de se sentir moins ballonné après un repas lourd notamment pendant les fêtes de fin d’année.

Le thé vert à la menthe (sans sucre toujours) sera un allié de taille pour aider à la digestion. Sa fraîcheur procure un sentiment de légèreté.

Les infusions à base de fenouil, anis, camomille, verveine, réglisse … stimulent la digestion et vont agir contre les potentielles crampes d’estomac.

Les thés conseillés :

Doux Digest Bio de Destination, Thé des Sources Palais des thés, Touareg de Dammann Frères, Douce Camomille Bio de Comptoir Français du Thé, Orange Zen de Dammann Frères, Comfort Me de English Tea Shop.

Les cures de thés détox peuvent être un atout pour drainer et détoxifier votre corps. Il est conseillé de boire du thé plutôt le matin ou en journée et privilégier les tisanes en fin de journée et le soir pour éviter la théine et l’excitation qu’elle apporte en fin de journée.

Et vous quelles sont vos astuces détox ? Quel est votre thé préféré pour vos cures détoxifiantes ?

À propos de l'auteur

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *