Le Bio : plus qu’une simple mode, une tendance de consommation

Le Bio : plus qu’une simple mode, une tendance de consommation

Healthy, Veggie, ou encore Vegan, de nouveaux modes de consommation fleurissent aux quatre coins du globe. Considérés comme éphémères, ils ne sont que la continuité d’une seule vraie tendance de consommation : Le Bio !

 

Bio, qui es-tu ?

Né au cœur des années 60, par le biais de nouveaux courants d’idées s’opposant à la société de consommation et ancré dans une démarche écologique, le bio, longtemps considéré comme une mode « bobo », est devenu une réelle tendance de fond depuis quelques années.

 

« Manger bon, sain et local ! »

Ainsi, voilà le nouveau chant partisan des français ! 9 français sur 10 mangent Bio de manière occasionnelle, et 8 sur 10 achètent régulièrement des produits de l’agriculture biologique.
Cela vous paraît beaucoup ? Et pourtant, ces chiffres révèlent une prise de conscience et une volonté de changer de mode de vie.
Donc, environnement, santé, économie locale ; autant d’idées qui sont au cœur de cette tendance de fond, et qui transforment notre petit Français consommateur en réel consom’acteur.

 

Parlons peu … parlons café, thé et cacao bio !

Comme un fait exprès, 22% des cultures bios sont destinées au café ! Ce qui fait de lui le consommable le plus cultivé en agriculture biologique. L’Amérique Latine produit les trois quarts du café bio distribué dans le monde, offrant aux amoureux du café une multitude d’origines …
Principalement implanté en Amérique Latine, le cacao, quant à lui, n’est cultivé biologiquement qu’à 7%.
Pour les amoureux du thé, le choix sera assez restreint. Cultivé biologiquement à seulement 1.4%, l’exploitation est encore très faible et se concentre principalement en Chine.

 

Une envie de bio ?

Ainsi, à l’occasion de la semaine du Bio, Les Experts MaxiCoffee vous ont préparé une sélection de produits issus de l’agriculture biologique. De quoi éveiller vos papilles … Alors n’hésitez plus, c’est par ici 

À propos de l'auteur

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *