Astuces de Barista – Entretenir son moulin

Entretenir son moulin !

Pour garder toute la complexité des arômes de votre café, il est primordiale d’entretenir également votre moulin afin que les grains de cafés ne deviennent pas rances en entrant au contact des particules et huiles déposées sur les meules.

Pour bien entretenir votre moulin et ses meules certains produits seront nécessaires, tels que : une brosse et du grind.

Il est également important de nettoyer la trémie de votre moulin tous les jours pour retirer la graisse du café.

Notre championne Barista Charlotte Malaval vous montre comment procéder en vidéo.

À propos de l'auteur

Jeremy est là pour vous guider sur vos petits bébés : les machines manuelles ! Maitrisées et chouchoutées, elles sauront vous en remercier en vous donnant un sourire en tasse :-)

Commentaires

  • Thomas dit :

    Bonjour, J’ai un Fiorenzato Nano 64. Je consomme 10 expressos par jour. A quelle fréquence dois je nettoyer les meules de mon moulin s’il vous plait? Quelle est la marque qui convient le mieux ?
    Caféinement

    • Jeremy dit :

      Bonjour Thomas,

      l’entretien du moulin est effectivement important et il doit se faire régulièrement.
      Dans votre cas, je vous recommande de nettoyer l’intérieur de la trémie à l’aide d’un papier essuie tout, environ tout les trois jours, et de procéder à un nettoyage plus poussé à l’aide d’un nettoyant moulin à mettre à la place des grains de café.
      Pour ce qui est de la marque, la plus connue est Pully Caff mais vous avez également Grindz ou encore Cafetto qui sont bien efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *