Bodum fête ses 75 ans : rétrospective d’une success story

Bodum fête ses 75 ans : rétrospective d’une success story

Cette année marque l’anniversaire de Bodum, qui souffle ses 75 bougies. À cette occasion, la marque danoise vous propose de nouvelles cafetières à prix spécial pour une durée limitée. Nous voyons donc l’arrivée de nouveaux modèles comme la cafetière Mocca 4 tasses, qui ravira les yeux et les papilles de vos convives.

D’ailleurs, saviez-vous que la première cafetière de Bodum était une cafetière à dépression? Elle répondait au doux nom de Santos, et a été commercialisée dès les années 50.

Cafetière à dépression Bodum

Source : Bodum

Cafetières piston et mugs isothermes Bodum se refont une beauté

Les cafetières à piston et mugs isothermes ne sont pas en reste pour cet anniversaire puisqu’ils se parent de quatre nouvelles couleurs : Blue Moon, Pistachio, Strawberry et Banana. L’occasion de redécouvrir cette méthode classique de préparation du café, qui est devenue emblématique de Bodum.

Bodum : une marque intemporelle

Des années 40 aux années 70 : les cafetières à dépression

C’est en 1944 que Peter Bodum crée la marque à son nom, alors que le Danemark est encore sous occupation allemande et qu’il vient de perdre son travail. Rapidement, ses produits arrivent sur le marché Suisse et dans les pays avoisinants.

À partir des années 50 et en moins de deux décennies, Bodum s’invite dans 90% des foyers scandinaves grâce à sa cafetière à dépression Santos et son filtre novateur en nylon. Sa popularité en fait d’ailleurs la méthode de préparation préférée des danois et des suédois, qui peuvent en plus profiter du spectacle offert par ces cafetières.

Elle est, à ce jour, toujours disponible dans une version améliorée sous la designation Mocca.

Dès les années 70 : les cafetières à piston

En 1974, Carsten Jørgensen et Jørgen Bodum (actuel PDG de Bodum et fils de Peter Bodum) développent la Bodum Bistro. Ce premier pied dans le monde des cafetières à piston a participé au succès de l’entreprise, puisqu’à ce jour, ce sont pas moins de 120 millions d’exemplaires, tous modèles confondus, qui se sont vendus de par le monde.

 

Vers la fin des années 80, une publicité télévisée de Bodum va accroître la notoriété de sa cafetière à piston en mettant en avant sa simplicité d’utilisation.

Rapidement, les produits Bodum se font une place au sein des restaurants et hôtels. Une cafetière à dépression 12 tasses est développée à cet effet, et les cafetières à piston sont présentées aux restaurateurs.

Et aujourd’hui, quoi de neuf chez Bodum?

Dans les années 2000, la Santos fait son grand retour en version électrique. Elle voit le jour grâce à la collaboration entre BODUM DESIGN GROUP et Starbucks Coffee Company. Depuis, elle se décline régulièrement pour s’adapter aux usages. C’est ainsi qu’elle se dévoile dans une version 4 tasses nommée ePebo en 2019.

La marque a ainsi lancé sa gamme de produits électriques e-Bodum, mêlant classiques revisités et nouveautés. On y trouve par exemple des bouilloires ou des moulins à café.

Nous avons également vu l’arrivée des verreries Bodum, et notamment de ses verres double paroi. Ces derniers se sont rapidement imposés comme des références auprès des amateurs de thé ou de café. C’est notamment le cas du modèle Pavina 8cl, dont le succès n’est plus à démontrer grâce à son design sublimant les boissons et à ses qualités intrinsèques.

Verres doubles parois

 

Chez Maxicoffee, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer la gamme Bodum la plus large possible : cafetières piston, cafetières italiennes, mugs isothermes, grille-pains…et la liste s’allonge de jour en jour.

Grâce à leur design soigné, ces produits sont intemporels et s’intègrent parfaitement à toutes les cuisines, tout en offrant une qualité irréprochable.

À propos de l'auteur

Guillaume

Attention, un café peut en cacher un autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *