World Barista Championship, qui est champion du monde 2016 ?

Le World Barista Championship a livré son verdict, nous connaissons désormais l’identité du champion du monde 2016…

 
 
La grande finale s’est déroulée samedi 25 juin 2016, à Dublin, et mettait en compétition les 6 meilleurs barista du monde.
 
Au début de ce WBC, 61 compétiteurs, représentants de leur pays respectif, étaient présents pour le tour de qualification en Irlande, 12 d’entre eux se sont qualifiés pour les demi-finales. Puis, il n’en restait que 6 pour la finale
 
Parmi cette sélection des 6 meilleurs barista du monde, nous avions l’immense honneur de voir une représentante française, et non des moindres, puisqu’il s’agit de Charlotte Malaval, double championne de France, 6ème aux championnat du monde 2015, et membre de la MaxiTeam. :-)
 
La compétition fut rude, le niveau était vraiment très haut, les participants tous plus concentrés les uns que les autres, ont donné le meilleur d’eux même devant les juges.
Après le calcul des points récoltés par chacun, le classement final a pu être établi, et nous connaissons l’identité du champion du monde 2016.
 
 

Berg Wu, de Taiwan, vainqueur du WBC 2016

 
berg-wu
 
 
Après une belle performance, le champion de Taiwan, Berg Wu, a remporté la finale et est désormais Champion du Monde 2016 des baristas. Félicitation à lui !
 
Qualifié en finale après une cinquième place lors des demi-finales, il a su faire une performance des plus propres pour grimper sur la plus haute marche du podium.
 
Il devance (du 2ème au 6ème) : Yoshikazu Iwase (Japon), Ben Put (Canada), Lem Butler (Etats-Unis), Charlotte Malaval (France) et Lex Wenneker (Pays-Bas).
Si vous n’avez pas eu la possibilité de suivre la finale en direct, vous pouvez la revoir en cliquant ici : Finale du WBC 2016.
 
finalistes2016

Une belle 5ème place pour notre ambassadrice

 
C’est après une beau parcours que notre ambassadrice, Charlotte Malaval, a terminé à une très belle 5ème place.
 
charlottefinale
 
 
Charlotte assoit donc sa place dans le top des barista mondiaux, car pour sa seconde participation consécutive, elle gagne une place au classement, et termine donc deux fois en finale.
C’est une belle performance, qui nous rends fiers, chez Maxicoffee, et Charlotte mérite toutes nos félicitations ! Bravo MaxiCha :-)
 

Cette année 2016 a livré son verdict, et désormais nous vous donnons rendez-vous en début d’année 2017, pour suivre nos représentants lors des championnats de France qui se dérouleront à Lyon.

À propos de l'auteur

Jeremy

Pour aimer le café, il faut avoir un grain ! :)

Jeremy est là pour vous guider sur vos petits bébés : les machines manuelles ! Maitrisées et chouchoutées, elles sauront vous en remercier en vous donnant un sourire en tasse :-)

Commentaires

Commentaires