Des élèves d’un lycée hôtelier de passage à l’École Café !

Une vingtaine d’élèves préparant la mention complémentaire Bar au Lycée Hôtelier Condorcet (situé sur le Bassin d’Arcachon) était de passage au sein de notre École Café il y a quelques jours pour y découvrir le métier de Torréfacteur et de Barista !

De la torréfaction à l’école café : place à la découverte du café

Découverte de la cave de café vert et du labo de torréfaction, passage à l’École Café pour une initiation au Latte Art, les jeunes apprentis n’ont pas eu le temps de s’ennuyer en compagnie de nos experts passionnés !
D’où vient le café vert ? Quels sont les secrets d’une bonne torréfaction ? Comment détermine-t-on le profil sensoriel d’un café ? A quoi doit-on une extraction réussie ?
Toutes ces questions ont été abordées lors d’ateliers thématiques organisés par notre team de torréfacteurs (Pierre, Christophe et Marco) et notre Barista JB. Les jeunes apprentis ont ainsi pu découvrir l’univers du café sous de nombreux angles :-).
Trois d’entre eux préparent d’ailleurs le concours annuel du Meilleur Apprenti de France (MAF) organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France. Pour les préparer au mieux aux 4 épreuves qui les attendent devant un jury de professionnels (épreuves de café, de verse, d’analyse sensoriel et de création de cocktail), ces derniers reviendront à l’École Café pour une petite formation sur mesure (comme ce fût le cas l’année dernière pour leurs camarades).
A suivre prochainement sur notre blog ! :-)
 
visite-ecole-cafe-ecole-hotellerie
 

Les formations variées de l’école café

Et pour les curieux qui souhaitent en savoir plus sur nos formations, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à notre École Café et aux différentes formations proposées pour ouvrir son Coffee-Shop, se former aux techniques Barista ou encore s’offrir une Journée Découverte !
 
ouvrir-son-coffee-shop
formation-barista-ecole-coffeecours-decouverte-cafe

À propos de l'auteur

Camille

Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

Commentaires

Commentaires