Vidéo Test de la Philips Série 4000 Carafe

Philips nous a fait un beau cadeau avec la Série 4000 et de sa géniale option qu’est le Coffee Switch.
Beaucoup ne le savent pas, mais Philips n’en est pas à son coup d’essai en matière de Café : ce mastodonte porte dans son écurie Saeco l’incontournable, et Senseo, entre autres.
Fort de ces multiples expériences café réussies, Philips a développé une gamme complète en son nom propre et après 2 ans d’existance, nous vous confirmons que le résultat est au rendez-vous.

Nous avons été convaincus par le résultat en tasse, la technicité et le design.

la Série 4000, Une vraie nouveauté sur le marché des Machines à café automatiques

La Série 4000  était particulièrement attendue par nos Experts Testeurs ;)
Cette machine automatique apporte une véritable innovation sur le marché des Robots Café. J’utilise volontairement le terme Robot Café et ce, pour une bonne raison :
Vous qui aimez l’expresso, il vous manque parfois le plaisir d’un grand bol de café filtre, peut être le matin.
Et Vous, qui êtes équipés d’une cafetière filtre, vous êtes parfois tentés par une machine expresso, pour la saveur intense et la mousse exquise d’un ristretto.

 

Et c’est là toute l’innovation de cette machine à café un peu spéciale :
La Série 4000 répond enfin ces attentes, à tous ceux qui ne veulent pas choisir, mais qui ne veulent pas être équipés de 2 machines différentes.
L’ensemble des machines de la Série 4000 (CMF, AMF et Carafe) est équipée d’une fonction révolutionnaire :  le Coffee Switch !

Le Coffee Switch, Qu’est ce que c’est ?

En abaissant une simple poignée à l’avant de la machine, on passe d’une pression de 15 Bars (idéale pour les expressos) à une pression de 2 Bars, soit la pression utilisée pour les machines de type Senseo.
Ainsi vous pourrez profitez d’une extraction douce ET d’une extraction expresso pour votre café préféré, et ce grâce à une seule et même machine.
Comme pour la Série 3000, retrouvez la Série 4000 équipée d’une Buse simple (CMF), d’une Buse Cappuccinator ou mousseur de lait automatique (AMF), ou enfin dotée de la fonction One Touch Carafe (Carafe).
philips serie 4000

 

 

Points forts

  • Le CoffeeSwitch : changer la pression d'extraction
  • Carafe à lait performante
  • Simple d'utilisation au quotidien

Points faibles

  • Design un peu simpliste
  • On aurait aimé plus de réglages au niveau du broyeur

Nous les avons tous testées et notre préférence se porte sur la version Carafe.
Philips a su présenter une gamme convaincante, qui répond parfaitement aux critères attendus par les amateurs de café fraîchement moulu.
Le design (très inspiré par Saeco), est efficace et les options proposés sont parfaitement cohérentes et fonctionnelles.

Philips a su retranscrire son savoir-faire acquis (tant auprès de Saeco que via l’expérience Filtre et Senseo) afin de proposer une gamme complète où chacun saura trouver son bonheur.

À propos de l'auteur

Anne-sophie

CoffeeLover et Accro au OneTouch !

Experte en machines espresso automatiques, Anne-So teste et re-teste les machines jusqu'à plus soif ;-)

Commentaires

Commentaires