Théières et cafetières Bodum Eileen sur MaxiCoffee.com

Théières et cafetières Bodum Eileen

cafetiere-piston-bodum-eileen-35

Originale, classique, icône…

Créées en 1993 , en hommage à la designer irlandaise Eileen Gray, les cafetières et théières reflètent les influences Art Déco et modernistes de la designer . Cet objet unique se caractérise par ses lignes fluides et délicates .
 
 
Cet automne, le cadre aux motifs ajourés laissant apercevoir le sublime nectar, prend de la couleur . Les cafetières et théières s’habillent de quatre nouvelles tendances : vert, rouge, noir et blanc, s’ajoutant aux deux références métallisées or et argent . Une excellente tasse de café dépend non seulement de la qualité du café mais surtout de la préparation . Le premier modèle de cafetière Eileen a aussi été imaginé pour les connaisseurs de cafés qui fréquentaient les bistros de Paris, la ville d’adoption d’Eileen Gray . Aussi, le système de piston BODUM® permet un brassage remarquable, qui révèle tous les arômes des grains de café et fait apprécier le goût du café à la française .
 
La version théière, déclinée par la suite, laisse échapper toutes les saveurs des feuilles de thé grâce à un filtre spacieux . Les cafetières et théières BODUM® ont été conçues pour répondre aux exigences du quotidien . Le verre borosilicate, protégé par l’armature en acier inoxydable assure une boisson chaude pour longtemps . La poignée ergonomique permet une bonne prise en main . Enfin, la qualité de la gamme Eileen est garantie grâce aux matériaux de grande qualité utilisés pour sa fabrication dans son usine propre au Portugal .
 
Bodum-11199-16-Theiere-a-piston-Eileen-1-5-litres
« Design must be suited to our existence, in proportion and in accordance with our aspirations and our feelings » « Le design doit convenir à notre existence, en proportion et en conformité avec nos aspirations et nos sentiments. » Eileen Gray 1922 ELLES ONT TOUS LES TALENTS Aromatiques Le système de piston BODUM® révèle tous les arômes Faciles à vivre Elles résistent au lave – vaisselle Esthétiques Leurs lignes épurées et contemporaines font leur originalité Made in Portugal L’usine portugaise BODUM® produit toute la gamme de cafetières et théières à piston.
 

Petit rappel :
 

Comment utiliser votre théière à piston :

Déposez la quantité de thé en vrac désirée au fond du filtre (en général 2g par tasse). Versez ensuite de l’eau bouillante jusqu’à 4 cm du bord (car une théière trop remplie ne permet pas de verser correctement). Laissez infuser à votre convenance (plus vous laissez infuser, plus votre thé sera fort). Puis pressez le piston pour maintenir le thé en vrac au fond du filtre. Votre thé est prêt ! Vous n’avez plus qu’à le servir et à le déguster

 

À propos de l'auteur

Celine

Thé-rriblement passionnée

Commentaires

Commentaires