Comment satisfaire un amateur de thé à Noël ? Offrez-lui une théière !

Vite Noël approche. Si toi aussi, tu hésites pour le choix d’un cadeau, que tu t’aperçois que le temps presse et que l’inspiration ne vient toujours pas…alors respire et prends quelques minutes pour lire cet article. Nous pouvons peut-être t’aider : du moins, si tu as un amateur de thé dans tes proches !
Quelle théière choisir et pour qui ? On t’aide à trouver THE théière à mettre sous le pied du sapin :-).

Théière classique

La théière classique se décline en différents modèles suivant sa matière. Il est possible d’en trouver en fonte, en verre, etc. Voici une petite sélection coup de coeur !

– Théière en fonte –

 
Les théières en fonte sont des objets de référence pour de nombreux amateurs de thé. Ses formes zen et ses teintes naturelles évoquent la cérémonie du thé au Japon. L’avantage principal de ces théières ?  La fonte conserve la température de l’eau, pour un thé qui reste chaud plus longtemps. Vous avez le choix entre des théières en fonte de Chine et fonte du Japon : vous trouverez un large choix par ici :-)
theiere-en-fonte-idee-cadeaux-noel
D’ailleurs, pour ceux qui se posent la question : la différence entre ces deux types de fonte réside dans la qualité (meilleure qualité pour la fonte du Japon) et dans le procédé de fabrication (unique pour la fonte du Japon : chaque moule est façonné à la main et détruit après chaque fabrication pour garantir un modèle unique).
D’où le coût plus conséquent pour une théière en fonte du Japon (de 93,9 à 214,9 euros sur MaxiCoffee) qu’en fonte de Chine (de 25,9 à 79,9 euros).

A qui s’adresse ce type de théière ?

Aux fans de culture nippone :-)

– Théière en verre –

 
Les  amateurs de design contemporain craqueront pour ces théières « tendance » en verre borosilicate.
theiere-traditionnelle-bodum
Ces théières allient simplicité et design pour un prix (très, très) raisonnable :-). La largeur du panier d’infusion permet un déploiement optimal des feuilles de thé vous assurant une explosion d’arômes.

 

A qui s’adresse ce type de théière ? 

Aux puristes de thé qui souhaitent une infusion optimale car ces théières sont idéales pour préserver tous les arômes des feuilles de thé !

Théière à piston

La théière à piston est un moyen rapide et facile de faire du thé et fonctionne aussi bien avec des feuilles de thé qu’avec des sachets. L’infusion est efficace et le design des théières à piston bien réussi !
theiere-a-piston-bodum
La marque la plus connue du marché dans le secteur des cafetières et théières à piston est BODUM : nous craquons littéralement pour le style épuré et l’empreinte scandinave de cette marque !


A qui s’adresse ce type de théière ? 

Aux amateurs de thé souhaitant allier rapidité, simplicité d’exécution et design !

Théière et bouilloire

Les théières/bouilloires offrent différents avantages dont la possibilité de réguler avec précision la température de l’eau, de choisir la durée d’infusion (en fonction du thé choisi) ou encore de maintenir au chaud son thé après infusion. Bref, ce produit est fait pour faciliter la vie de ses utilisateurs !
theiere-bouilloire-riviera-bar
Les modèles les plus intéressants du marché actuellement sont ceux de la marque Riviera & Bar. Cette marque connue pour le design et la robustesse de ces produits possède une large gamme de théière/bouilloire, à découvrir sans attendre sur MaxiCoffee !

A qui s’adresse ce type de théière ? 

La théière bouilloire s’adresse tout particulièrement aux amateurs de thé qui en font une consommation conséquente tout au long de la journée et à un rythme régulier. Cependant, il ne s’agit nullement d’un type d’appareils destiné aux experts.
La théière bouilloire est également une aubaine pour les novices souhaitant s’initier à l’art du thé (et pour qui le rituel de préparation classique pourrait dissuader).
Ne reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes emplettes et (un peu en avance) de très bonnes fêtes de fin d’année !

À propos de l'auteur

Celine

Thé-rriblement passionnée

Commentaires

Commentaires