Jour #3 : The Nordic World of Coffee Gothenburg 2015

Jour#3 – Clap de fin

Trois jours qui sont passés en un clin d’œil. Le temps de découvrir que le monde du café évolue sans vraiment vivre sa révolution. La crème du café mondial est connue pour 2015. On avait espéré un résultat qui eut été du meilleur effet sur notre drapeau tricolore. Mais la marche était bien haute cette année.
nordic-world-coffee-gothenburg-2015
Première sensation en Cup Tasters : le titre revenant au Costa Rica. Logique de consécration pour le représentant d’un pays producteur. Était-ce la proximité en pays scandinaves qui inspira les compétiteurs norvégiens notamment ? Torréfaction et Brewers Cup finirent dans l’escarcelle de deux vikings particulièrement alertes en connaissances du café.
world-championship-cuptaster-brewerscup
Dans la foulée, la dernière scène qui accueillait la compétition de Latte Art et Coffee in Good Spirits révélait ses champions planétaires du millésime 2015. Un Australien chipait le trophée au nez et à la barbe de tous les représentants asiatiques qui l’avaient encerclé lors de cette finale de Latte Art. Quant aux Grecs, faisant fi des ennuis politiques du moment, trinquaient à la victoire dans un concours de Coffee in Good Spirits, toujours plus relevé d’année en année.
world-championship-latteart-coffeeingoodspirits
On referme ces championnats de Goteborg en se donnant rendez-vous à Dublin et Shanghai en 2016. De belles histoires en perspective…
Copyright Photo ©  : sprudge.com

À propos de l'auteur

Magali

Thé, café ou chocolat, il faut choisir

Commentaires

Commentaires