Jour #1 : The Nordic World of Coffee Gothenburg 2015

Le World of Coffee (cette année à Göteborg) a cet avantage de nous plonger dans une ambiance qui est propre au café. Olfactive par la tenue du championnat du monde de torréfaction et sonore par les encouragements fusant des gradins où se tiennent les autres compétitions de ces 3 jours (16 au 18 juin 2015).
world-coffee-gothenburg
 

The Nordic World of Coffee Gothenburg 2015

Nous, Français, sommes présents en nombre pour soutenir les promesses de nos champions nationaux. Le hasard faisant, d’ailleurs, bien les choses, c’est la même maison de torréfaction (Cafés Richard) qui produisait les deux candidats du jour : Christophe Rubino (triple champion de France de Cup Tasting) et Anthony Calvez (désigné champion national de Latte Art).
 

Jour #1 – Promesses et déception

 
Concentration, stress de la compétition, nervosité et 8 minutes plus tard devant l’opulente assistance, on comprit que notre Cup Taster national n’était pas dans un bon jour. C’est le tintement de sa cuiller (si particulière du dégustateur de café) sur le rebord de la table de compétition qui nous mit vraiment sur la voie. Un triangle de cafés sur les 8 fut oublié dans la dégustation… Le drapeau tricolore flottait soudain plus bas dans le public à voir la déception sur le visage de Christophe, si brillant pourtant. Ce qui ne suffit pas à gommer sa tristesse de l’instant.
world-cup-tasters-championship-2015
L’enthousiasme de la Team France devait repartir de plus belle pour le Latte Art. Si nous attendons les résultats et les noms des 6 finalistes, nous saluons déjà l’inédite performance d’Anthony Calvez pour avoir réalisé un coq dans sa mousse de lait. Clin d’oeil à la Team France ?
anthony-calvez-latte-art-championship-2015
Nous croisons fort les ergots… et tous nos doigts pour le voir en finale des championnats du monde.
 

À propos de l'auteur

Magali

Thé, café ou chocolat, il faut choisir

Commentaires

Commentaires