Le thé, en vrac ou en sachet ?

Le thé en sachet

 
thé en sachet
 
Thé en vrac ou thé en sachet ?! Les adeptes du thé en sachet vous diront que c’est bien plus pratique, car plus rapide et plus simple. La dose pour une personne est déjà faite, pas besoin de se poser 3600 questions. Il suffit simplement de faire infuser le thé directement dans la tasse, retirer le sachet et le tour est joué.
Mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, et le choix est quand même assez restreint. Difficile de trouver des thés pure origine lorsqu’ils sont conditionnés en sachet. Néanmoins, si vous êtes un adepte du thé au lait ou du thé sucré, les sachets vous iront parfaitement.
 

Le thé en vrac

 
thé en vrac
 
Puis les adeptes du thé en vrac vous diront que c’est presque incomparable. Que le thé en vrac est bien meilleur que le thé en sachet. Le choix est beaucoup plus vaste en effet, vous pouvez trouver toutes les origines et presque tous les parfums. Après, le tout est de savoir la quantité à utiliser afin que votre thé soit à votre goût (2g / 10cl), et aussi, comment l’infuser, quelle méthode utiliser. Alors je vais un peu vous guider ;)
Il faut savoir que le thé en vrac a besoin d’espace pour infuser, éviter les filtres trop petits qui ne permettront pas au thé de développer ses saveurs à l’infusion. Le thé en vrac doit avoir le plus de contact possible avec l’eau, d’où l’importance d’avoir un filtre large.
 

La théière avec infuseur

 
théière en fonte
 
La théière avec infuseur est surement la meilleure façon de faire son thé en vrac. Le thé aura la place suffisante pour côtoyer l’eau, développer ses feuilles et ses arômes pour un excellent résultat en bouche.
 

Le mug infuseur

 
mug infuseur yoyo bodum
 
Le mug infuseur d’une contenance de 30cl généralement est idéal pour déguster votre thé au travail par exemple ou bien si vous êtes seul à boire du thé chez vous. C’est le même principe que la théière mais en plus petite quantité. J’en suis fan ;)
 

Les filtres papier

 
filtre thé papier
 
Si vous êtes un(e) accro du thé et que votre journée se résume par : thé le matin pour se réveiller, thé à 14h pour digérer et infusion à 20h pour un sommeil parfait, les filtres en papier sont idéals pour vous. Les feuilles de votre thé s’ouvriront complètement sans altérer le goût. Un fois le thé infusé, il suffit de sortir le filtre et de déguster, facile non ?! :)
 
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre méthode et puis le thé, qu’importe la manière de le boire, il s’agit toujours d’un merveilleux moment de partage et de convivialité !
 

À propos de l'auteur

Celine

Thé-rriblement passionnée

Commentaires

Commentaires