Le Slow Coffee à l’honneur

Notre passage à la 29ème Rencontre Nationale de la Torréfaction nous a permis de (re) découvrir avec plaisir l’univers du Slow Coffee via le stand de Belco, importateur et distributeur de cafés verts, qui proposait des dégustations thématiques tournées vers différents terroirs et différentes méthodes de préparation, notamment les méthodes douces. 
Nous avons donc pu déguster des cafés de qualité préparés avec attention par deux Barista passionnés, Sandra et Emmanuel, membres du Réseau des Baristas de France. Ces deux grands amateurs de café, qui ont respectivement pour projet d’ouvrir un Coffee-Shop, se passionnent pour cette matière vivante qu’est le café et la façon dont ils peuvent le sublimer.
reseau-des-baristas-de-france-1
Trouver le  bon dosage (température de l’eau, temps d’extraction, etc.) en fonction du café choisi et de la méthode d’extraction utilisée : tel est leur challenge au quotidien pour vous offrir un résultat optimal en tasse !
Et le challenge était réussi lors de cette 29ème édition du salon de la torréfaction :-).
Cet aparté dans l’univers du Slow Coffee est l’occasion de vous faire découvrir ou peut-être redécouvrir différentes méthodes d’extraction douce telles que la Chemex, le Hario V60 ou encore la cafetière à dépression
Nos experts vous présentent ces méthodes d’extraction et vous donnent de précieux conseils en vidéo :-)

Slow Coffee : Zoom sur la Chemex

Slow Coffee : Zoom sur le Hario V60

Slow Coffee : Zoom sur la Pebo

À propos de l'auteur

Camille

Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

Commentaires

Commentaires