Severin KA 4810 : Test et Avis

Petit rappel sur la cafetière Severin KA 4810

La cafetière filtre Severin KA 4810 est équipée d’un broyeur à café pour un maximum de fraicheur et d’arômes. Il dispo d’une molette pour affiner ou grossir la mouture en fonction de vos goûts et d’un réservoir de 200gr.

La Severin KA 4810 est facile d’utilisation grâce à son panneau de commande intuitif. Sélectionnez le nombre de tasses, la force de votre café et d’activer ou non le démarrage différé. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser du café déjà moulu.

La cafetière Severin KA 4810 est équipée d’un porte filtre amovible et d’un filtre permanent idéal pour rendre la cafetière entièrement automatique. Vous pouvez aussi mettre des filtres papiers 1×4 pour des meilleurs résultats en tasses.

Le remplissage de la cafetière se situe à l’arrière. La Severin KA 4810 dispose d’un indicateur de niveau d’eau sur le côté

 

Résultat du test

Design

85 / 100

85

Capacité

85 / 100

85

Fonctionnalités

85 / 100

85

Facilité d'utilisation

75 / 100

75

Encombrement

90 / 100

90

Points forts

  • Le broyeur 28 positions
  • Cafetière programmable
  • Résultat en tasse
  • Compacité

Points faibles

  • Pas de douchette
  • Mono-résistance

Au final, la Severin KA 4810 est une cafetière filtre avec broyeur avec un très bon rapport qualité prix ainsi qu’un bon rapport capacité encombrement. La fonction programmable est très simple d’utilisation et le broyeur 28 positions offre un assez large panel pour apprécier son café fraichement moulu. Le seul petit bémol serait la mono-résistance. Il aurait été mieux une double résistance ou une verseuse isotherme. Mais cela est beaucoup moins grave que sur d’autres cafetières grâce au timer.

À propos de l'auteur

Anthony

Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

Anthony (alias Toto pour les intimes), c'est l'expert fiches produits, photos et vidéos. Les produits n'ont aucun secret pour lui, il les voit sous toutes leurs coutures !

Commentaires

Commentaires