Notre sélection des meilleurs cafés d’Afrique

Le mois dernier, nous vous proposions un voyage des papilles en plein coeur de l’Ethiopie avec des Mokas d’exception. Ce mois-ci, on fait cap vers le Sud de l’Afrique à la découverte de 3 cafés grands crus torréfiés par les Cafés Lugat de République Démocratique du Congo (RDC), du Rwanda et de Tanzanie.

 

 Cafés d’Afrique : 3 cafés au prix mini de 13,90€ en édition limitée !

Avec ce Coffret Evasion, nous souhaitons vous faire découvrir des origines variées de café et des pays producteurs qui méritent le détour : ces cafés de République Démocratique du Congo (RDC), du Rwanda et de Tanzanie font partie des pépites gustatives qui valent le coup d’être dégustés !

Ces 3 cafés, issus d’une torréfaction claire, sont adaptés à toutes les méthodes d’extraction (machine automatique, machine expresso manuelle ou encore en méthode d’extraction douce manuelle et électrique, etc.).

Vous allez partir en République Démocratique du Congo à la découverte du Café de Label Sombah, provenant de la région nord de Kivu et cultivé entre 1500 et 2000m d’altitude. Ce café est à la fois fruité et épicé (banane verte, poivre et gingembre). Sa rondeur en bouche est très appréciable.

Direction ensuite la région de Tarime en Tanzanie pour découvrir le Café de Terroir Iyula. C’est un café aux délicieuses notes de cacao et chocolat noir avec une fin de bouche légèrement fruitée (citron vert).

Et nous avons gardé le meilleur pour la fin avec un Micro-Lot du Rwanda (le Kanzu) cultivé en quantité limitée dans la région Nyamasheke située sur la chaîne de montagne reliant le Rwanda au Congo. Ce café aux notes de citron et de pomme possède un nez explosif et une vivacité exceptionnelle. 

 

À vous de tester et n’hésitez pas à partager avec nous vos coups de coeur sur FaceBook, Twitter ou encore Instagram.

À propos de l'auteur

Camille

Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

Commentaires

Commentaires