SCOP-TI ou 1336 : Que sont-ils devenus ?

L’histoire de SCOP-TI et des thés 1336

Un bref petit rappel de l’histoire de cette Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thés et Infusions qui a été créée en 2014.
1336 c’est 1336 jours de lutte contre la fermeture de l’usine de Géménos vouée à être délocalisé hors du territoire français.
Aujourd’hui, une soixantaine d’hommes et de femmes sont engagés pour le maintien et la croissance de ce site grâce à une même volonté et une même aventure humaine soudée par une vision commune de la valeur du travail et du respect de notre environnement.
1336
« 1336 c’est nous, c’est vous, c’est faire le choix d’être un citoyen qui ose s’exprimer et veut faire bouger les lignes. »
 

 

Que deviennent-ils ?

 
Après 2 ans de réussite et de croissance grâce aux thés 1336, SCOP-TI décide de lancer une nouvelle gamme de thés, les thés SCOP TI.
SCOP TI c’est une marque dont les thés et infusions sont raffinés et sélectionnés avec soin. Leur slogan « Engagés sur l’humain, engagés sur le goût » est une belle description de leur état d’esprit.
En effet, l’objectif de la coopérative SCOP-TI est de favoriser la revitalisation et la réorganisation d’un circuit de vente court, en privilégiant des producteurs locaux sans distinction régionale.
SCOP-TI privilégie les produits du territoire français en respectant les critères géographiques nécessaires à la qualité gustative des plantes. Leur but est également de faire croitre l’Agriculture Biologique française.
 
scopti-infusions-1
 
 
Les thés et infusions SCOP TI sont  en ventes chez MaxiCoffee !

À propos de l'auteur

Clara

Collectionneuse de Travel Mugs

Commentaires

Commentaires