Réussir son espresso avec un porte filtre bottomless…

Réussir son espresso avec un porte filtre bottomless

 
Utiliser un porte filtre bottomless permet (initialement) de vérifier et régler son moulin. Je m’explique. Plus précisément, le bottomless sera utile pour vous indiquer si votre mouture est homogène et si le tassage est effectué correctement, à savoir, bien à plat.Si la mouture n’est pas homogène, vous vous en apercevrez car il n’y aura pas q’un seul filet d’extraction mais différents petits jets tout autour… Vous devez n’avoir qu’un seul jet parfaitement régulier.

Espresso_step1
 

20may2013_bb_environmental_00385   
Espresso_step3
 

Si la mouture n’est pas homogène, vous vous en apercevrez car il n’y aura pas q’un seul filet d’extraction mais différents petits jets tout autour… Vous devez n’avoir qu’un seul jet parfaitement régulier.

20may2013_bb_environmental_00442
  
20may2013_bb_environmental_00497
  
20may2013_bb_environmental_00507
  
Espresso8
  

Mais ceci n’est pas la motivation première de l’achat de bottomless : La beauté de l’extraction, la richesse de la créma, sont les principaux critéres. En effet, avec un bon moulin , un bon tassage, le résultat est juste bluffant…

Espresso_step9
  

À propos de l'auteur

Damien

Les machines espresso n'ont plus de secrets pour lui !

Damien, c’est le spécialiste des machines expresso ! Il teste les machines durant des heures entières...et il adore ça ! Le café, c’est sa passion.

Commentaires

Commentaires