Quel extracteur de jus choisir ?

L’extracteur de jus (ou Slow Juicer) est arrivé sur le marché français depuis les années 2014-2015. Il prend chaque année une part importante grâce à la mode du Healthy et manger mieux.

 

Comment ça marche ?

L’extracteur de jus va fonctionner de façon opposé à la centrifugeuse. Là où cette dernière va utiliser la vitesse pour écraser les fruits, l’extracteur va presser lentement, grâce à une visse sans fin, pour préserver les nutriments de vos aliments et obtenir un maximum de jus (jusqu’à 30% de plus qu’une centrifugeuse). Après avoir écrasé vos aliments, le jus va passer par une sortie pendant que les déchets passeront par une autre.

A présent que vous savez comment ça marche, faisons un tour des éléments à regarder pour vous aider à choisir votre extracteur.

 

L’ouverture

Commençons par le début. On retrouvera 2 types d’ouverture :

Soit une petite ouverture. Il faudra alors couper des petits morceaux de vos aliments.

Soit une ouverture large. Plus agréable à utiliser car vous pouvez mettre des aliments en entier

 

 

Les tamis

Chaque extracteur dispose d’un tamis qui va séparer le jus des déchets. Et certains extracteurs disposent de paniers supplémentaires : il s’agit en général d’un tamis pour smoothie (les trous sont plus gros que le tamis de base ce qui donnera un jus plus épais et onctueux) et d’un tamis sorbet (ici pas de trou ni de séparation jus déchet : on met des fruits congelés et la vis va créer une patte glacée.

 

La qualité des matériaux

Enfin, dernier élément à regarder : la qualité des matériaux et plus particulièrement le mécanisme interne. Plus ils seront de qualité et robustes, plus on pourra faire passer des aliments avec des plus gros morceaux, plus durs (vous pourrez plus facilement faire du lait d’amande par exemple) et en plus grande quantité. Votre appareil durera aussi plus longtemps.

On va pas se mentir si vous voulez de la qualité, il faut mettre le prix. Cependant si vous n’allez pas utiliser régulièrement votre extracteur de jus, vous n’êtes pas obligé de prendre un extracteur haut de gamme pour obtenir un bon résultat (Attention juste à la taille des morceaux). Mais si vous vous mettez à fond dans le jus ou que vous allez l’utiliser tous les jours, alors il faudra mettre le prix pour être tranquille.

 

 

Notre Coup de Coeur

Caso SJW 450

Retrouvez tous les extracteurs de jus sur Maxicoffee.com

 

Pour résumer, pour plus de facilité je vous conseille de prendre un extracteur avec une grande ouverture. Si vous souhaitez réaliser des sorbets et/ou smoothies, regardez si l’extracteur possède les bons tamis. Enfin, si vous allez utiliser régulièrement votre futur extracteur de jus, il est fort recommandé de se tourner sur le moyen haut et haut de gamme, pour une meilleure aisance et une plus grande longévité.

À propos de l'auteur

Anthony

Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

Anthony (alias Toto pour les intimes), c'est l'expert fiches produits, photos et vidéos. Les produits n'ont aucun secret pour lui, il les voit sous toutes leurs coutures !

Commentaires

Commentaires