Nouvelle Saeco Moltio 2015 : l’expérience café sur mesure

 
L’année 2015 est décidément riche en nouveautés du côté des machines à café automatiques !
 
Saeco nous apporte sur un plateau un grand classique de sa gamme, Revue et Corrigée pour le plus grands plaisir des afficonados : (Re) Découvrez la Moltio, au design repensé et aux options riches de sens.
La première chose qui saute aux yeux sur cette Saeco Moltio Contours Métal HD8869/01 OneTouch Carafe, c’est son design.
On retrouve le gabarit de l’ancienne version de la Moltio, mais rehaussé de contours en Métal. Saeco a pris grand soin d’apporter une attention toute particulière sur les différents matériaux de la nouvelle Moltio HD8869/01.
A noter que cette machine a été entièrement pensée et fabriquée en Italie.
 
moltio-Blog1
 
 

Les atouts de la Saeco Moltio One Touch HD8869/11 

 

Bac à grains amovible

La Moltio est l’une des seules machines du marché a offrir la possibilité de changer de café grain à chaque tasse si le coeur vous en dit.
Grâce à son procédé unique de bac à grains amovible,  on passe d’un café corsé à un déca ou un café équilibré en quelques secondes. Il suffit de changer de bac à grains au gré de ses envies.
Cette machine automatique est ultra paramétrable et vous pourrez facilement atteindre votre café idéal grâce aux différents réglages.
 

Un Broyeur céramique 

Le moulin en céramique de cette Saeco Moltio dispose de 5 niveaux de mouture, du plus fin pour un espresso corsé au plus épais pour un café léger.
L’avantage du broyeur céramique ? il ne surchauffe jamais, ne s’use pas, et vous garantit toujours une mouture parfaite. Ce broyeur céramique est la marque de fabrique des machines automatiques Saeco. Performant sur le long terme, le broyeur céramique est  de plus particulièrement silencieux.
 

Un Système One-Touch et une Carafe

Equipée d’une nouvelle carafe coulissante brevetée pour réaliser des spécialités à base de lait, la Saeco Moltio HD8869/01 One Touch Carafe répond parfaitement aux objectifs fixés par les fans de boissons lactées (moi, en l’occurrence ;) : La mousse est conséquente, souple et onctueuse. De plus, la carafe respecte les arômes et la touche sucrée du lait grâce à ses deux chambres moussantes exclusives, qui garantissent systématiquement une température idéale et un débit constant (sans éclaboussure de lait) !
N’ oubliez pas l’avantage des machines dotées de l’option OneTouch : de délicieuses boissons lactées (Cappuccino, Latte Macchiato, Café moca, Ristretto bianco, …)  par simple pression d’un seul bouton.  Cette option est un vrai plus pour les gourmandes qui ne maîtrisent pas la création de la Mousse de lait.
 
moltio-blog2
 
C’est décidément une machine haut de gamme que nous présente Saeco  !
La Moltio HD8869/01 version 2015 nous a convaincus : contours métal du plus belle effet (j’ai fait sensation sur l’équipe MaxiCoffee ;), matériaux vraiment qualitatifs, et résultats en tasse parfaits si l’on prend le temps de paramétrer la machine.
Saeco, après nous avoir un peu déchu il y a quelques années en terme de longévité des machines, remonte le niveau en quête d’excellence et ce n’est pas pour nous déplaire !
 

À propos de l'auteur

Anne-sophie

CoffeeLover et Accro au OneTouch !

Experte en machines espresso automatiques, Anne-So teste et re-teste les machines jusqu'à plus soif ;-)

Commentaires

Commentaires