Pour Noël, Vous cherchez un cadeau original ? Osez la cafetière à piston !

Noël arrive à grands pas !
Son esprit, ses guirlandes, une petite odeur de pain d’épices flottant dans l’air, la joie des préparatifs et … l’angoisse de la course aux cadeaux ! Que va-t-on offrir à Papa, Tante Berthe et au cousin de Bretagne ? Pas de panique, MaxiCoffee est là, des idées tendance plein sa hotte ! Relax, servez vous un café et suivez le guide.

 

Cette année, j’ai décidé de faire des cadeaux à thème. Enfin, à thème unique : cafetière à piston pour tout le monde ! Surfant sur la mode du slowlife, je vous propose de faire découvrir autour de vous, le slowcoffee, grâce à ce bel objet au fonctionnement simple.

 

Petit rappel pour les novices : le plus souvent constituée d’un corps en verre, le principe de la cafetière à piston repose sur une tige adaptée avec un filtre en métal ou une gaze.
On dépose une dose de café moulu dans le fond et on verse de l’eau chaude. Après avoir laissé infuser entre 2 et 5 minutes, on abaisse simplement le piston. Le liquide passe à travers le filtre et le marc reste emprisonné dans le fond de la cafetière à piston.
Sa simplicité d’utilisation n’enlève rien à la qualité du café, bien au contraire !

 cafetière à piston

Florilège de mes préférences pour vous aider à choisir :

La Caffetteria de Bodum, spécial 70 ans

Pour Jules, mon cousin tendance : un cadeau collector, la Caffetteria Bodum.
Customisée à l’occasion des 70 ans de la marque Bodum, et couleurs pop déclinées, la cafetière à piston Caffetteria Bodum est un produit collector en édition limitée !70 ans-bodum
Devenu l’icône de la marque, ce modèle est de loin le plus vendu au monde.
Le petit plus : son système d’infusion exclusif signé Bodum. Largement plébiscité par les torréfacteurs du monde entier, permet une infusion idéale (4 à 5 minutes) afin de dégager tous les arômes du café.
Cette cafetière existe en plusieurs tailles et passe au lave-vaisselle.
Pour un cadeau tendance, vous faîtes mouche à coup sûr !

la Trendy de Bialetti

cafetiere-a-piston-bialetti-trendy-1l
Pour Robert, mon oncle épicurien, à l’affût des saveurs subtiles : la Trendy de Bialetti.
Grâce à la méthode French Press (équivalence anglaise de la cafetière à piston) le café bénéficie d’un maximum de saveur et des arômes des grains de café.

Cette cafetière est en verre borosilicate (ultra-résistant) et se compose aussi de parties en inox. Très pratique, la poignée de cette cafetière à piston Trendy est athermique, aucun risque de brûlures lors de la prise en main de cette jolie cafetière au design graphique.

la  cafetière à piston New Chambord de Bodum

cafetiere-piston-new-chambordEt pour Martine, ma grande tante ultra puriste : la  cafetière à piston New Chambord de Bodum.
Fidèle au design et matières qui ont fait le succès de Bodum, la nouvelle
cafetière à piston New Chambord est le « must have » (l’incontournable ) à retrouver dans toutes les cuisines. Cette cafetière à piston est un cadeau indémodable qui fera toujours plaisir aux puristes. Qualité et design épuré, cette cafetière est ultra simple d’utilisation et conviendra parfaitement à convertir toute la famille à la méthode douce d’extraction du café. Retrouvez la cafetière à piston New Chambord sur le site MaxiCoffee, avec deux verres double paroi Bodum offerts.

Slowcoffee, on vous dit !
Convertissez vos proches grâce à ces cadeaux à un prix plus qu’abordable, et qui sait, peut être que l’un des convives aura la bonne idée d’essayer sa cafetière à piston en fin de repas !
Merci qui ? Merci MaxiCoffee  ;-)

À propos de l'auteur

Anne-sophie

CoffeeLover et Accro au OneTouch !

Experte en machines espresso automatiques, Anne-So teste et re-teste les machines jusqu'à plus soif ;-)

Commentaires

Commentaires