Découvrez le micro lot Moka Waabaa en provenance d’Ethiopie !

Un micro-lot de café en provenance d’Ethiopie vient de faire son apparition chez MaxiCoffee : le Moka Waabaa originaire de la forêt de Waabaa située dans le terroir Anfilloo en Ethiopie. 
Souvenez-vous, il y a quelques mois, notre maxi-trotteur Lionel partait à la rencontre de producteurs Ethiopiens pour découvrir leurs plantations et vous dénicher des mokas d’exception dont le Moka Waabaa, provenant de la parcelle Dewa, tenue par le producteur Gazagn Gudeta. 
http://youtu.be/c7NEHAL99KU
Cette plantation – qui s’étend sur 17 hectares – produit un café vert trés aromatique aux notes florales (fleur de cerisier) et fruitées (pêche jaune).
Les cultures intercalaires sont pratiquées au sein de cette plantation. Vous pouvez donc trouver aux pieds des caféiers du gingembre et des ruches ! Les abeilles butinent principalement les fleurs des vernonia amygdalina et bien entendu les fleurs de caféiers.
Malheureusement, difficle d’obtenir un « miel de caféier », la floraison courte du caféier nécessiterait des colonies d’abeilles beaucoup plus nombreuses.
production-cafe-ethiopie-moka-waabaa

Caractéristiques du Moka Waabaa

L’équipe de torréfaction de MaxiCoffee vient tout juste de commencer à torréfier ce micro-lot de Moka Waabaa…et les résultats sont à la hauteur de leurs espérances :-).
Vous dégusterez un café trés aromatique aux notes fruitées et gourmandes de pêche blanche, fruits mûres avec une légère pointe de chocolat au lait. 
caracteristiques-de-production-moka-waabaa
 
moka-waabaa-sechage-naturel-sur-lits-africainsLe Moka Waabaa est disponible en café vert, café en grains250g et 1kg – et en différentes moutures : Mouture universelle, mouture pour cafetière à piston, mouture pour cafetière filtre, mouture pour cafetière italienne et enfin mouture pour Hario/Chemex.
Bonne dégustation…et n’hésitez pas à laisser vos avis ! :-)
 

À propos de l'auteur

Camille

Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

Commentaires

Commentaires