Mike Breach: réalisateur de latte art

Le Latte art est une technique pour dessiner sur de la mousse de lait à la surface d’un espresso pour y créer des motifs. Le motif de base est le cœur, mais le latte art offre un éventail de possibilités.
Particulièrement adaptée à la mise en valeur d’un cappucino, la réussite du Latte art requiert un barista expérimenté et une machine à espresso de qualité.

Le latte art de Mike Breach

Mike Breach est aujourd’hui un véritable artiste du café, il raconte son histoire dans la vidéo ci-dessous. Son histoire a commencé il y a un an, l’homme s’ennuyait pendant son travail dans la cuisine de l’hôtel où il travaillait. Pendant les heures creuses, il s’entrainait à dessiner dans la mousse de ses espressi. Il est ainsi devenu avec de l’entraînement « espressionniste ».
Découvrez une vidéo de ses exploits:

Mike Breach peint aujourd’hui sur le comptoir du Smile To Go à New York, des ours en peluche, un portrait de son ancien patron, Salvador Dali ou encore Beyoncé. Une passion qui ravit, à mon avis, les clients de ce café.

La technique

Fabien folio vous explique comment réaliser facilement un latte art:

Découvrez l’article entièrement sur notre blog. Besoin de matériels pour la réalisation ? MaxiCoffee vous propose tous les accessoires dont vous avez besoin pour vos futures créations.

À propos de l'auteur

Matthieu

On ne s'est pas déjà croisé sur facebook ou twitter ?

Commentaires

Commentaires