Melitta Aroma Signature : Test et avis

Sa capacité de 10 tasses vous permet de préparer des cafés aussi bien pour vous que pour votre famille ou vos invités. Melitta réinvente la machine à café traditionnelle , puisque celle-ci est dotée d’un arrêt automatique programmable pour économiser de l’énergie, d’un interrupteur Eco-Switch de 0 Watt qui coupe l’alimentation de la machine…et le tout avec une puissance de 1520 W !

Elle dispose également de 2 éléments chauffants . L’un chauffe l’eau, et l’autre conserve la chaleur du café. Vous pouvez ainsi disposer d’un café chaud même si vous ne le dégustez pas dans l’instant. Son réservoir d’eau transparent est éclairé par LED pour une meilleure visibilité.

La machine Aroma Signature dispose également d’un support-filtre avec dispositif anti-goutte et d’un mécanisme de verrouillage pour une plus grande sécurité.

Vous l’aurez compris, cette machine est à la fois simple d’utilisation, efficace et intelligente …mais pas que ! Elle est également très desgin et originale par sa forme. Les matériaux utilisés lors de la fabrication de la machine sont tous des matières de première qualité . Elle s’adapte parfaitement à tout type de cuisine, et y trouve sa place très facilement.

  • Système de chauffe et d’infusion spécial : L’Aroma Signature® répond aux normes de qualité européennes les plus strictes en termes de température et de temps d’infusion pour un résultat absolument parfait. Elle s’est d’ailleurs vue attribuer la certification ECBC (European Coffee Brewing Center : le centre européen du café filtre, ce qui est l’équivalent du la SCA, l’association du café de spécialité).
  • Temps de conservation de la chaleur programmable (30/60/90 min) avec arrêt automatique : Programmez le temps de conservation de la chaleur en fonction de vos besoins : 30, 60 ou 90 minutes. Cela évite une perte d’arôme et une consommation d’énergie superflues.
  • Voyant et programme de détartrage : Le détartrage régulier de votre cafetière en assure le fonctionnement optimal. Le voyant vous signale que le nombre de préparations recommandé entre deux détartrages est atteint. Le programme de détartrage vous permet d’entretenir votre machine en toute simplicité.
  • Dureté de l’eau réglable : Vous permet d’ajuster les cycles de détartrage en fonction de la dureté de l’eau dans votre région.

La cafetière filtre Melitta Aroma Signature est disponible sur Maxicoffee

Résultat du test

Design

90 / 100

90

Capacité

85 / 100

85

Fonctionnalités

80 / 100

80

Facilité d'utilisation

95 / 100

95

Encombrement

85 / 100

85

Points forts

  • Le système de chauffe
  • La douchette super efficace
  • Le résultat en tasse
  • La garantie 5 ans

Points faibles

  • Pas programmable

Si on voulez résumé rapidement la Melitta Aroma Signature, on pourrait dire que c’est l’une des meilleures cafetières filtres qui existent sur le marché. Composant Haut de gamme, look retro et résultat en tasse exceptionnelle. Ce n’est pas pour rien que cette cafetière est approuvée par l’ECBC et par nous :)

À propos de l'auteur

Anthony

Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

Anthony (alias Toto pour les intimes), c'est l'expert fiches produits, photos et vidéos. Les produits n'ont aucun secret pour lui, il les voit sous toutes leurs coutures !

Commentaires

Commentaires