Marco, Champion France Barista 2017, vu par la MaxiTeam

Comme vous avez pu le constater, MarcoChampion France Barista 2017, a de multiples casquettes.

Torréfacteur dans l’équipe des Cafés Lugat, conseiller Barista pour MaxiCoffee (et en off, technicien Probat, manutentionnaire, oui il faut mettre la main à la pâte à chaque instant dans une torréfaction artisanale).

Nous avons fait le tour des bureaux de la MaxiTeam pour recueillir les témoignages de quelques collègues, collaborateurs et maxi-copains.

Marco (Champion France Barista 2017) vu par ses collègues

marco-chapion-france-torrefacteur-barista-2017« Un grand puriste au grain cuit à coeur… » JB (Barista : les extractions à la microseconde près, c’est lui)

« Now I have to teach him English before September. Fun. » Philippe (Responsable contenu & le British Man de l’équipe)

« Expert et passionné, Marco est une source de savoir sur le café au quotidien. Il veut tout savoir, tout goûter, il décortique chaque détail et est a l’affût des nouveautés !  Une question café ? On se tourne forcement vers Marco ! » Anne-So (Experte Machines Autos : aucune machine ne peut la duper)

« Marco est un colosse au cœur tendre. Sa combativité est à la hauteur de sa passion mais son amour du café est avant tout synonyme de partage. 행운을 빕니다* ! » *Bonne chance en coréen » Marie (La com’, c’est son dada ! Envie d’en savoir plus sur Marco ? Contactez-la !)

    « La recette de Marco n’est pas si simple que ça à reproduire : 100 kg de talent, 30 cl d’abnégation mélangés avec beaucoup de volonté, une cuillère à soupe de créativité et bien sûr… un litre de café dont il est seul possesseur de la recette » Jean-Charles (Président MaxiCoffee : le Papa de la team)

BONUS : Marco vous livre ses secrets de préparation aux Championnats de France Barista !

À propos de l'auteur

Camille

Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

Commentaires

Commentaires