Champion de France Barista 2017 : notre Barista Marco

marco-champion-de-france-barista-2017Depuis la semaine dernière, on vous répète en boucle que notre Marco (oui, oui on se plaît à dire que c’est (presque) le nôtre) est devenu Champion de France Barista 2017. Titre qu’il convoitait depuis 2015, alors nous sommes très contents pour lui.

S’il y a une chose à retenir, c’est que le travail paye. La victoire de Marco en est la preuve.

Son histoire est inspirante, voilà pourquoi nous avons voulu vous la raconter à travers une série d’articles sur son parcours : de son entrée dans la vie active jusqu’à son titre de Champion de France Barista en revenant sur sa rencontre avec MaxiCoffee et ses nombreux projets « caféinés » au sein de l’équipe de torréfaction des Cafés Lugat. Il y a des choses à dire :-).

Prêt à découvrir Marco Sousa de Rosa dans son intimité ? Let’s go ou time comme dirait les graines de champion (pour les curieux, l’expression « time », utilisée par chaque candidat des Championnats de Café, marque le début de leur présentation).

Portrait du Champion de France Barista 2017

portrait-marco-sousa-de-rosaMarco, c’est le torréfacteur XXL des Cafés Lugat (2m02 pour 124Kg svp => sa consommation de café est (presque) proportionnelle à sa taille !).

Surnom : Le Barbu / MarcoCoco

Âge : 29 ans poussés (30 ans en avril)

Ville d’origine : Le Pecq (Yvelines)

Métier : Torréfacteur chez Cafés Lugat

Titres : Vice Champion de France Barista 2016 & Champion de France Barista 2017

Son péché mignon : La bonne bouffe (salé/sucré… tout confondu tant que c’est bon)

Sa devise : « Ne jamais abandonner »

Le championnat de France Barista, quezaco ?

Le Championnat de France Barista est une compétition regroupant la crème des crèmes des baristi. Le café de spécialité y est roi !

Chaque barista présente le café de son choix (il peut-être également torréfié par ses soins). Avec ce café, le candidat doit extraire dans les règles de l’art 4 expressi, 4 boissons lactées et 4 boissons « signature » (à base d’espresso of course).

Le tout en 15 minutes devant un jury composé de quatre juges sensoriels, d’un juge de tête (qui tranche si besoin) et de deux  juges techniques. 

En savoir plus sur Marco

Pour en savoir plus sur Marco, voici une série d’articles sur son parcours, ses diverses expériences et ses coups de coeur du moment !

==> Retour sur le parcours de Marco Champion de France Barista 2017

==> 6 choses à savoir sur Marco : Champion Barista 2017

==> Marco, Champion France Barista 2017, vu par la MaxiTeam

==> Les Championnats de France Barista de Marco

==> Tous derrière Marco aux World Barista Championship 2017

Contact Presse

Pour toutes questions concernant les Championnats de France du Café 2017 ou si vous souhaitez contacter Marco, veuillez-vous adresser à notre Service de Presse.

Contact Presse : 
Marie BISSEUIL
Responsable Communication et Relations Presse MaxiCoffee.Com
marie@maxicoffee.com

À propos de l'auteur

Camille

Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

Commentaires

Commentaires