Les Ex-Fralib lancent leur gamme de thés 1336

Nous sommes heureux et fiers de vous proposer la gamme de thés et d’infusions 100% natures de la marque 1336 (lancée par la SCOP TI : Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thés et d’Infusions). En plus de produire des thés et infusions de grande qualité, 1336 a une histoire symbolique forte qui mérite d’être soutenue !
Le 4 juin dernier, François Hollande est d’ailleurs venu inaugurer la SCOP (séduit par les produits, il aurait passé commande :-)).
1336 thé fralib
Parce que nous aimons le thé tout autant que le café (MaxiCoffee pourrait être MaxiTea :-)), nous avons à coeur de vous faire découvrir des thés et infusions de grande qualité comme ceux de 1336.
Puis, soyons honnêtes, nous avons été touchés par la lutte sociale et économique exemplaire menée par les ex-salariés de Fralib. Le fait d’apporter notre micro-pierre à l’édifice nous rend heureux :-)
1336 thé fralib
 
 

Thés 1336 : l’aventure des ex-fralib en vidéo

Pour ceux qui ont la mémoire courte, voici un résumé des faits avec à l’appui une vidéo réalisée par les Scoptistes :-).
Liberté, égalité, fraternité…tel pourrait être la devise des ex-salariés de Fralib !
SCOP TISociété Coopérative Ouvrière Provençale de Thés et d’Infusions, a été créée au terme d’une lutte de 1336 jours contre la fermeture du site de Gémenos, voué à être délocalisé en dehors du territoire français.
Située à quelques kilomètres de Marseille, la coopérative compte aujourd’hui une soixantaine de femmes et d’hommes engagés dans une même aventure humaine et soudés par une vision commune de la valeur du travail et du respect de la nature.
« 1336 c’est nous, c’est vous, c’est faire le choix d’être un citoyen qui ose s’exprimer et veut faire bouger les lignes. »

https://youtu.be/cX7wM-wSaWc
 

Thés 1336 : une gamme  de caractère !

Thé noir, thé vert, infusions en tout genre…il y en a pour tous les goûts ! Et d’autres surprises devraient arriver dans quelques semaines (promis, on vous tiendra au courant…).
1336 thé fralib
Nous vous souhaitons d’ores-et-déjà une bonne dégustation. Et longue vie aux Scoptistes !

À propos de l'auteur

Celine

Thé-rriblement passionnée

Commentaires

Commentaires