Les atouts des machines expresso automatiques

Les atouts des machines expresso automatiques

Bien_choisir_sa_machine_expresso_automatique_sur_MaxiCoffee.com___Chaîne_café_MaxiCoffee

Sur MaxiCoffee, les machines expresso automatiques à grains représentent la majeure partie des ventes et pour cause !
Les avantages sont indéniables et bien réels. Voyons pourquoi cet engouement ;)
 
 
Simplicité d’utilisation :
Il suffit d’approvisionner le réservoir d’eau et celui destiné à accueillir votre mélange de grains. Une simple pression sur un bouton permet ensuite de lancer automatiquement la préparation du café, eau chaude, boissons lactées… Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser l’ensemble des réglages (et les mémoriser sur l’appareil) : café long ou court, mouture plus ou moins fine pour une intensité à votre goût, température de l’eau… Certaines machines acceptent également le café moulu, pratique pour varier vos cafés !
 

machine-expresso-automatique-caffeo-bistro-argent--p-image-27739-grande

Fraicheur :

C’est sous cette forme que le café sera le meilleur ! Les grains vont vous offrir toute leur richesse aromatiques et leur saveur. Broyé au fil des tasses, vous redécouvrirez le café :)

Large choix de café en grains : 

Douceur et finesse, harmonie et équilibre, force et puissance, décaféiné, bref toutes les saveurs sont représentées. Un large choix à découvrir ICI

Ecologique : 

On évite les emballages, le conditionnement et les capsules, bref on protège l’environnement. On peut aussi choisir des grains de café provenant de l’agriculture biologique. A la fin, il ne reste que du marc de café : le marc de café est 100% recyclable et biodégradable. De très bonnes idées ICI

Economique :

 Et en plus c’est moins cher ! Bien que nécessitant un investissement initial plus important, le prix du café en grains est moins cher que les dosettes ou capsules généralement utilisées.

Jura Impressa A9

Les différences entre elles :

Dans toutes les machines expresso automatiques, un broyeur est intégré et permet de moudre automatiquement les grains. Niveau prix, on en trouve à partir de 250 €

Au niveau des différences, on va trouver les éléments suivants :

–       Système pour grains ou mixte grains/moulu

–       Possibilité de positionner une cartouche filtrante

–       Capacité des réservoirs à eau, du bac à grains, du bac à marcs

–       Interface simple ou écran LCD

–       Design, qualité et finition

–       Poids et taille différents

–       Bruits plus ou moins important

 Quoiqu’il en soit, après avoir dégusté des cafés via une machine expresso automatique, il sera très difficile pour vous, de revenir en arrière ;)

À propos de l'auteur

Damien

Les machines espresso n'ont plus de secrets pour lui !

Damien, c’est le spécialiste des machines expresso ! Il teste les machines durant des heures entières...et il adore ça ! Le café, c’est sa passion.

Commentaires

Commentaires