lelit grace et lelit victoria

Lelit Grace PL81T et Lelit Victoria PL91T

Avis aux amateurs et initiés d’expresso, Lelit lance sa nouvelle gamme de machines expresso : la VIP line.
 

Qu’est ce que la VIP Line ?

Ce sont des machines expresso tout inox pour les amoureux de l’espresso qui recherchent la performance et le design. Lelit a repris ses technologies les plus abouties pour les mettre dans deux machines à café : la Lelit Grace PL81T et la Lelit Victoria PL91T.
lelit-vip-line
 

Ce qui caractérise ces deux machines expresso ?

Les Lelit Grace et Lelit Victoria sont toutes deux équipées du nouveau LCC (Lelit Control Center). C’est un PID nouvelle génération qui s’apparente presque à un panneau de commande d’une machine expresso automatique.
lcc-lelit
Grâce au LCC, vous pouvez régler la température de l’eau pour l’extraction de votre café, régler indépendamment la température de la vapeur ainsi que régler la quantité en tasse pour votre café. Le LCC dispose d’un écran à LED pour indiquer la température ainsi que l’état d’avancement de l’extraction.
Les Lelit Grace et Lelit Victoria sont aussi équipées d’un manomètre pour surveiller la pression ainsi que de touches rétro-éclairées.
Autres nouveautés par rapport aux autres gammes de machines expresso Lelit, les VIP Line sont livrées avec le nouveau porte filtre Lelit. Ce dernier se différencie de tous les autres portes filtres du marché par la forme des becs verseurs. Ils sont plus courts, ouverts pour une vue facile sur l’extraction, les embouts sont pointus pour une meilleure conservation de la crème.
porte filtre lelit vip line
De plus, la forme des becs permet de tasser facilement votre café à plat sur votre plant de travail.
 

Voici une petite video qui présente la Lelit Victoria PL91T

https://youtu.be/HbfxHibFrO4
 

Quelle est la différence entre la Lelit Grace et la Lelit Victoria ?

La Lelit Grace PL81T dispose d’un groupe et porte filtre 57 mm. Elle est livrée avec un filtre simple 1 et 2 tasses, un filtre pressurisé 2 tasses ainsi qu’un filtre ESE et un filtre aveugle… Ce qui rend cette machine expresso versatile vous offrant un large choix de café en grains, moulu et dosettes ESE.
La Lelit Victoria PL91T, quant à elle, est équipée d’un groupe et porte filtre 58 mm. Elle est livrée avec un filtre simple 1 tasse et 2 tasses et un filtre aveugle. L’utilisation d’un moulin devient donc obligatoire. Elle dispose aussi d’une chaudière plus grande (300ml contre 250ml pour la Grace) pour un meilleur maintien de la température et une plus grosse capacité pour la vapeur. Cette machine expresso ne sera pas versatile mais elle sera évolutive puisque vous aurez accès à la plupart des accessoires semi-pro et pro tels que les filtres VST pour une extraction optimale.
La Lelit Grace et la Lelit Victoria sont disponibles sur le site MaxiCoffee.com
Alors vous avez fait votre choix ?
Personnellement, j’ai une préférence pour la Lelit PL91T pour la capacité de la chaudière et la possibilité d’utiliser des accessoires pro. Ayant vu les résultats cafés que l’on obtient avec un filtre VST, ça promet un joli duo :)

À propos de l'auteur

Anthony

Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

Anthony (alias Toto pour les intimes), c'est l'expert fiches produits, photos et vidéos. Les produits n'ont aucun secret pour lui, il les voit sous toutes leurs coutures !

Commentaires

Commentaires