La Saint Valentin d’un barista ça ressemble à quoi ?

bandeau saint valentin
Si vous êtes épris d’un Barista ou d’une Barista, d’abord : Félicitation ! Il faut d’abord savoir que votre budget St Valentin sera forcément plus élevé que si vous aviez jeté votre dévolu sur une personne, dirons nous plus normale. Parce que oui, le barista est un alien du café, caféiné 7j/7, 24h/24, toujours à la recherche des nouvelles techniques, des nouveaux produits, de la crème de la crème !
Capture d’écran 2016-02-05 à 16.06.34
Alors aujourd’hui, Marco m’a énuméré la liste des cadeaux de ses rêves pour la Saint Valentin, si une jolie demoiselle souhaite lui faire plaisir, vous savez ce qu’il vous reste à faire, et si votre coeur est déjà pris par un Barista, vous pouvez lui piquer ses idées :)
 
Capture d’écran 2016-02-05 à 16.16.53
 
 
Commençons pas le commencement. Notre Barista de 2m02, 117kg, assez impressionnant je vous l’accorde, a presque eu les larmes aux yeux quand il a découvert les pichets à lait de la marque Milk Ink. Bon j’exagère surement un peu, mais il est vrai qu’il en est totalement fan, c’est d’ailleurs avec ces pichets qu’il a décroché la seconde place du Championnat de France de Barista (tonnerre d’applaudissement) ! Le seul problème c’est qu’il lui en manque 1, le « Winged Heart« , le dernier, et Marco il aime pas quand il lui manque quelque chose …
 
Capture d’écran 2016-02-05 à 16.11.33
 
Puis, Marco continu de me faire sa liste de St Valentin, avec un cappuccino à la main. Et puis là, d’un coup, une idée lui vient en tête, il s’emballe, ses yeux sont en forme de coeur, la bave au recoin de la bouche, je le perd … Pas de panique, il pense juste à la nouvelle Oscar II de la marque Nuova Simonelli, il en rêve pour sa maison, il ne pense plus qu’à elle, il devient fou. Son design, son résultat en tasse, son porte-filtre 58 mm, son prix, il est tout simplement heureux !
 
Capture d’écran 2016-02-05 à 16.09.47
 
Sachez qu’un barista ne vous parlera jamais d’une machine, sans vous parler en suivant d’un moulin qui va avec. Evidemment, le barista toujours en quête du café parfait souhaite avoir LE moulin en adéquation avec sa machine. Et là, Marco me parle alors du moulin Fiorenzato F64 Evo, une merveille selon lui, la qualité professionnelle au prix d’un semi-pro.
 
Capture d’écran 2016-02-05 à 16.23.09
 
Toujours des étoiles dans les yeux, Marco pense enfin à l’amour, aux moments de partage, à la St Valentin quoi !
Il me parle alors de la Chemex 6 tasses, idéale pour partager un café avec sa bien aimée le matin, au petit déjeuner, avec un café Geisha de Colombie qu’il a lui même torréfié et moulu quelques heures auparavant, juste pour elle, elle va faire des jalouses ;)
 
Bonne St Valentin, et n’oubliez pas, Marco vous aime !
 
Capture d’écran 2016-02-05 à 16.26.21
 
Capture d’écran 2016-02-05 à 16.27.28
 
 
 
 
 
 

À propos de l'auteur

Clara

Collectionneuse de Travel Mugs

Commentaires

Commentaires