Café au Beurre / Bulletproof coffee

La nouvelle tendance Outre-Atlantique : Le café au beurre !

Vous êtes un adepte de la pose café qui vous permet de tenir éveillé ? Votre estomac vous réclame une pose déjeuner à 11H ? Alors cette nouvelle tendance est faîte pour vous … Habituellement on met du sucre dans le café (même si chez MaxiCoffee mettre du sucre dans son café est sévèrement puni :) ), mais y mettre du beurre ça on ne connait pas !
Le café au beurre, appelé « Bulletproof coffee » que l’on traduit par « Café pare-balle » est un phénomène qui nous arrive tout droit des Etats-Unis et qui séduit de plus en plus d’adeptes.
Son créateur ? Dave Asprey, entrepreneur dans la Silicon Valley à San Francisco, et leader du bio-hacking. Pour lui c’est la solution idéale qui vous permettra de combattre le coup de fatigue et l’appel du déjeuner en fin de matinée !
 

Un café magique ?

La caféine présente dans le café agit comme un stimulant naturel permettant de donner un petit coup de boost. Le beurre, qui contient des éléments gras agit, lui, comme une sorte de coupe-faim.
Selon les adeptes, le « Bulletproof coffee » possèderait des effets extraordinaires sur l’organisme, car la combinaison de ces ingrédients stopperait la sensation de faim, tout en apportant au cerveau ce dont il a besoin pour bien travailler.
 

La recette du café au beurre

http://youtu.be/4YjLMdx3YZY
C’est une recette qui est très facilement réalisable ! Il vous suffit d’avoir du café moulu, du beurre sans sel fait à partir d’animaux nourris à l’herbe (environ 2 cuillères), et de l’huile de coco (environ 1 cuillère) car c’est une graisse facilement absorbable par l’organisme !
Mettez le tout dans un blender, mixez le tout et il ne vous reste plus qu’à déguster. Nous n’avons pas encore eu le courage de réaliser et surtout de goûter ce breuvage ! On préfère les boissons de notre barista JB, ou encore les cafés torréfiés par Michela et les cafés Lionel Lugat !
Pour les plus courageux, on espère avoir des retours sur ce café aux « vertues extraordinaires » !
Alors, convaincus ?
 

À propos de l'auteur

Baptiste

Ça coffee pas mal par là !

Commentaires

Commentaires