Galette des rois au chocolat

Aujourd’hui Dimanche 6 Janvier, c’est l’Epiphanie, jour de la galette des rois.
Toujours partante pour une bonne part de gâteau accompagné d’un thé, j’ai décidé de  vous proposer une recette de galette des rois non traditionnelle, à la frangipane, mais au chocolat, histoire de changer un peu!
galette des rois
Ingrédients :
– 500g de pâte feuilletée
– de la farine
– 75g de beurre
– 75g de sucre
– 75g d’amandes en poudre
– 2 oeufs
– 50g de chocolat noir
Préparation :
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Sur le plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte feuilletée. Formez deux disques de 30cm de diamètre.
Pour la crème d’amande : travaillez à la spatule le beurre en pommade, ajoutez un oeuf entier, le sucre, la poudre d’amande, puis le chocolat fondu.
Battez à la fourchette le deuxième oeuf.
Etalez 1cm d’épaisseur de crème au chocolat sur un disque de pâte feuilletée, jusqu’à 2cm du bord. A l’aide d’un pinceau, dorez le bord à l’oeuf battu. Posez l’autre disque de pâte par-dessus. Repliez les bords. Badigeonnez la galette d’oeuf battu. Avec la pointe d’un couteau, tracez les motifs souhaitez.
Laissez reposer au frais pendant 1h.
Mettez au four à 210°. Au bout de 15min , baissez le thermostat à 180°. Continuez la cuisson 30min.
Servez la galette tiède.
Accompagnée d’un bon café, thé, chocolat… voilà une excellente galette des rois au chocolat que vous pouvez déguster tout au long du mois de Janvier, car même si l’Epiphanie se fête le premier Dimanche du mois de Janvier, on en trouve durant tout le mois!

À propos de l'auteur

Pam

Toujours à la recherche de nouvelles gourmandises...

Pam, chocolat addict, mais pas seulement !Son passe-temps favori ? Un après-midi thé et gourmandises avec ses copines.Le lieu où elle se sent le mieux ? Dans les coffee shops évidemment !

Commentaires

Commentaires