Le rythme s’intensifie pour l’espace de formation MaxiCoffee

On vous l’annonçait précédemment…l’espace de formation de MaxiCoffee s’est refait une beauté il y a peu et a repris du service en ce début d’année !
La semaine dernière, Jean-Bapstiste (notre Barista en chef), accueillait 3 jeunes stagiaires pour une formation « coffee » pas réellement comme les autres ! Cette fois-ci, ce n’était pas pour l’ouverture d’un coffee-shop mais pour préparer le concours annuel du Meilleur Apprenti de France (MAF) organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France. Ce concours a pour objectif de promouvoir le travail manuel auprès des jeunes et de mettre en avant le talent de ces jeunes apprentis !
meilleur-apprenti-de-france
Sélectionnés pour les épreuves départementales de ce concours, Léa, Antoine et Sébastien sont donc venus passer une journée complète dans notre espace de formation afin de préparer au mieux les 4 épreuves qui les attendent devant un jury de professionnels (épreuves de café, de verse, d’analyse sensoriel et de création de cocktail).
Issus tous les trois de la Mention Complémentaire Bar du Lycée Hôtelier Condorcet situé sur le Bassin d’Arcachon, ces 3 étudiants ont donc approfondi leurs connaissances « café » au cours de cette journée avec au programme : découverte du langage Barista, utilisation du matériel d’exploitation (moulin à café, machine à café), initation au Latte-Art, etc.

formation-cafe-maxicoffee

Les 3 jeunes apprentis ont été mis en situation réelle durant une bonne partie de cette journée riche en connaissance et en caféine !
Toute la Maxiteam leur souhaite bonne chance pour cette première épreuve départementale qui aura lieu dans quelques semaines au Lycée Hôtelier de Talence (Gironde) ! Résultats à suivre de très prés :)

À propos de l'auteur

Camille

Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

Commentaires

Commentaires