L’espace de formation MaxiCoffee s’est refait une beauté !

MaxiCoffee conseille depuis déjà 7 ans les particuliers désireux ouvrir un coffee-shop (sans franchise, rappelons-le :)) ! Et pour les accompagner au mieux, la MaxiTeam a décidé de moderniser et d’agrandir son espace de formation ! Les Baristas en herbe seront mis dans de véritables conditions « Coffee-Shop » pour s’acclimater à leur futur métier.
formation-coffee-shop-barista-maxicoffee
Côté formation, Fabien Folio passe le flambeau à Jean-Bapstiste Faure, expert machine expresso, qui rejoint l’aventure MaxiCoffee en tant que Barista ! L’occasion pour nous de vous le présenter en quelques mots…
interview jb

Nom de code : JB

Métier : Barista

D’où te vient cette passion pour le café ?

Certainement de mon enfance et de mes origines italiennes ! Mes parents, consommateurs invétérés de café, m’ont donné goût à cette boisson. Mes sorties nocturnes m’ont également donné envie de travailler dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration. Mixer les deux, cela donne Barista !

En quoi consiste l’espace formation ?

Cet espace est la parfaite copie d’un coffee-shop. Notre objectif est de transmettre nos compétences et notre savoir-faire aux personnes ayant le projet d’en ouvrir un !
En sortant de ces formations, nos clients seront capables de réaliser tous les cocktails (à base de café, thé, chocolat) que l’on peut trouver dans un coffee-shop ! Les machines expresso professionnelles n’auront plus de secrets pour eux, le langage Barista non plus…Nos clients seront également familiarisés à la gérance d’un coffee-shop (gérer ses achats de matière première, choisir son matériel d’exploitation, manager des équipes, etc.).

As-tu un conseil à donner aux futur(e)s Barista ?

Patience, passion et curiosité…!

 JB s’est déjà mis à l’oeuvre en accueillant cette semaine deux futurs gérants de Coffee-Shop…le lieu reste encore secret mais vous en saurez plus rapidement !

formation-barista-maxicoffee

À propos de l'auteur

Camille

Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

Commentaires

Commentaires