Extracteur de jus Kuvings B9400 : Test et avis

Avec Philippe, nous avons testé le Kuvings B9400, le modèle emblématique des extracteurs de jus.

 

Pour rappel, un extracteur de jus, fonctionne de manière totalement opposée à la centrifugeuse. Là où cette dernière va utiliser la vitesse pour extraire le jus des fruits à plusieurs milliers de tours/minute, l’extracteur de jus lui va tourner très lentement (d’où sont autre nom le Slow Juicer) à moins de 90 trs/min. Les fruits, légumes et herbes sont écrasés lentement par une vis sans fin pour extraire un maximum de jus (environ 30% de plus que sur une centrifugeuse) et ne subisse pas de chauffe dût la vitesse (contrairement à la centrifugeuse). Ainsi tous les nutriments sont préservés.

 

Kuvings se distingue des autres extracteurs de jus par sa grandes qualités des matériaux et son moteur asynchrone digne d’une moteur professionnel. C’est le haut de gamme des extracteurs de jus. Il est livré avec un livre de recettes et un tamis pour séparer la pulpe du jus.

 

Le nettoyage du filtre est super simple grâce à leur brosse qui épouse la forme de ce dernier. Il suffit juste de tourner sous l’eau et hop c’est propre.

 

L’extracteur de jus Kuvings B9400 est disponible sous 3 coloris : gris, rouge et blanc.

 

Il est aussi disponible seul ou avec le kit smoothie et sorbet.

 

Ce que nous en pensons

Résultat des boissons

95 / 100

95

Qualité des matériaux

90 / 100

90

Facilité d'utilisation

90 / 100

90

Facilité de nettoyage

85 / 100

85

/ 100

Points forts

  • Qualité pro des matériaux
  • Le résultat
  • La facilité d'utilisation
  • Le kit de nettoyage fourni avec

Points faibles

  • Kit smoothie/ sorbet vendu séparément

Si Kuvings est la référence mondiale de l’extracteur de jus, ce n’est pas pour rien. Certes le prix peu paraitre un peu élevé mais la facilité d’utilisation, la qualité et solidité des matériaux et le résultat en tasses sont clairement au rendez vous.

Le B9400 se distingue de l’ancien modèle le B9000 en proposant des matériaux de meilleur qualité et une extraction encore plus optimisée. Le Livre de recette très complet et le tamis pour filtrer votre jus sont des vrais plus qui sont absent sur le B9000.

À propos de l'auteur

Anthony

Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

Anthony (alias Toto pour les intimes), c'est l'expert fiches produits, photos et vidéos. Les produits n'ont aucun secret pour lui, il les voit sous toutes leurs coutures !

Commentaires

Commentaires