Envol vers le bio ? Top 5 des destinations …

Véritable référence mondiale du café, l’Amérique Latine produit aujourd’hui près des trois quarts du café bio distribué à travers le monde.
Nous avons mené l’enquête pour découvrir qui sont les acteurs de cette réussite.

Place au Top 5 des pays producteurs de café bio en Amérique Latine ….

 

Mexique : Sur la première marche du Podium !

Loin derrière ses concurrents en terme de café dit « traditionnel », le Mexique a su se faire une place sur le marché du bio. Représentant 29% de la production mondiale, il se positionne aujourd’hui comme le premier pays producteur de café bio.

 

Le Brésil : Le challenger du café bio !

Représentant à lui seul un tiers de la production mondiale de café « traditionnel » et face à l’émergence de la tendance biologique, le Brésil a su s’imposer sur le marché du café bio, frôlant de près la première place du podium.

 

Le Pérou : Le Suiveur de très près !

Dixième producteur de café « traditionnel » au monde, le Pérou trône à la troisième place de notre classement des pays producteurs d’agriculture biologique. Néanmoins, il se positionne comme premier pays exportateur mondial du café bio. De quoi faire rougir ses concurrents !

 

Le Honduras : Une croissance des plus fortes !

Le café est un produit très important pour le Honduras et son économie. Le café bio l’est encore plus ! Entre 2010 et 2012, les exportations de café bio dans ce pays ont connu une croissance de 100%. Et ce n’était que le début ! Ce qui lui permet de faire partie de notre Top 5 !

 

La Bolivie : mi-traditionnel – mi-biologique !

Considéré comme « petit » producteur du café  « traditionnel » à l’échelle mondiale, la Bolivie se démarque sur le secteur du bio. En effet, ce « petit » du café a coupé la poire en deux en cultivant 50% de ses caféiers selon les critères de l’agriculture biologique.
Amateurs de bio, l’Amérique Centrale est donc une destination toute prédestinée pour vos papilles. Un excellent moyen de voyager et de faire une bonne action par la même occasion. Le top non ?

 

Envie de partir en quête d’un café bio qui vous ressemble ?

A l’occasion de la semaine du bio, la Maxiteam vous faire voyager à travers une sélection de cafés issus de l’agriculture biologique. N’hésitez plus, c’est par ici

À propos de l'auteur

Marie

Communication / Partage de l'amour du café

Nous avons tant à partager... autour d'un bon café !

Commentaires

Commentaires