Dripper Saint Anthony Industries : l’angle fait tout dans le slow coffee

Saint Anthony Industries. Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal. C’est une petite entreprise industrielle américaine qui s’est spécialisée dans les accessoires Barista de haute qualité avec notamment des tampers, répartiteurs et drippers. Leurs produits ont un design à la fois brut et élégant.

Mais ce n’est pas que pour leur design que j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui. C’est pour son dripper et pour-over.

De base, les drippers coniques comme le V60 d’Hario pour ne citer que le plus connu, ont un angle de 60°. Les cafés qui sortent sont en général très parfumés, avec une belle complexité aromatique et un corps plus ou moins présent en fonction du dripper.

Saint Anthony Industries n’ont pas créé qu’un simple dripper. Ce dernier a deux particularités.

 

Tout d’abord, il n’a pas de paroi, ce qui empêche un rétention de l’eau lors de l’infusion et offre un café avec plus d’arômes et offre une meilleure stabilité thermique (la chaleur pouvant être plus ou moins absorbée en fonction de la matière de la paroi et de sa qualité).

 

La deuxième particularité est que leur filtres ont un angle, non pas de 60° mais un angle de 70°… et ça change TOUT.

En effet, la forme du papier donne un espace plus étroit au café et plus profond. L’eau traverse donc plus de café et plus longtemps offrant ainsi plus de corps et d’arômes.

Nous l’avons testé avec un Café Lugat Izuba du Burundi et on a adoré le résultat en tasse.

Retrouvez les cafetières filtres manuelles Saint Anthony Industries sur Maxicoffee.com

 

À propos de l'auteur

Anthony

Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

Anthony (alias Toto pour les intimes), c'est l'expert fiches produits, photos et vidéos. Les produits n'ont aucun secret pour lui, il les voit sous toutes leurs coutures !

Commentaires

Commentaires