Latte Art Charlotte Malaval

Démonstration de Latte Art par Charlotte Malaval

Nous avons récemment eu l’honneur d’accueillir Charlotte Malaval (découvrez le portrait de Charlotte) à MaxiCoffee et notre championne nationale Barista 2015 nous a fait une démonstration de Latte Art !

Latte Art Charlotte Malaval

Le Latte Art est une des disciplines favorite des baristas car elle nécessite une maîtrise parfaite de l’extraction et, bien sûr, du montage du lait.

Latte Art

Pour ce faire, Charlotte a utilisé un combo parfaitement adapté à cette discipline: une machine espresso Nuova Simonelli Musica Série Sirai et un moulin à café Eureka Mignon avec timer !

La Musica est une machine espresso dédiée aux amoureux du café qui désirent obtenir une véritable « petite » machine professionnelle performante et à la fois un objet design et tendance.

Elle est entièrement composée d’éléments professionnels. Sa mécanique interne – l’échangeur de chaleur – lui permet d’extraire à volonté toutes les huiles aromatiques du café et de produire de la vapeur à la demande.

L’Eureka Mignon, quant à lui, est un moulin semi-professionnel à timer (Comment régler un moulin avec timer ?) précis et qui dispose de l’excellent réglage micrométrique de la mouture. Ce système permet aux baristas de régler avec une extrême précision leur mouture, afin d’offrir en tasse le résultat souhaité.

Assez de suspense, je vous invite à découvrir la prestation de Charlotte !

À propos de l'auteur

Julien

Expert Café & Machines Espresso !

Commentaires

Commentaires