Delonghi : les nouvelles machines à capsules Nespresso Lattissima !

Les nouvelles Lattissima arrivent chez MaxiCoffee !

Delonghi frappe fort en ce début d’année 2018 avec la sortie de deux nouvelles gammes de machines à capsules Nespresso Lattissima : la Lattissima Touch EN560 en 3 couleurs différentes et la Lattisima One EN500 en 2 couleurs disponibles.

Les papilles des amateurs de boissons gourmandes vont être comblées.

Découvrez vite les nouvelles machines à capsules Delonghi Lattissima EN560 et EN500 :

La Lattissima One EN500

EN500.W Lattissima One

EN500.BW Lattissima One

Design

Tout d’abord, la Lattissima One de Delonghi change totalement de look (par rapport à la version originale des Lattissima). Hyper moderne et épurée, elle dispose désormais d’un design sobre et élégant. Vous pouvez la retrouver dans deux coloris différents toujours dans la tendance : un joli blanc pour la Lattissima EN500.W ou un très beau marron glacé  Lattissima EN500.BW. Son interface intuitive permet de sélectionner à l’aide de 3 icônes retro-éclairés vos 3 boissons favorites : espresso, lungo et boisson lactée.

Système lacté

C’est aussi là, la grande exclusivité de la Lattissima One EN500 : la carafe à lait. Cette carafe peut contenir au maximum la quantité de lait nécessaire pour un Latte Macchiatto. Sur l’ancienne version, la Lattissima EN550, la carafe à lait n’était pas graduée : ne sachant pas exactement quelle quantité était nécessaire pour réaliser sa boisson lactée, le lait était souvent gâché. Ce n’est désormais plus le cas grâce au réservoir à lait de la Lattissima One qui vous permet de réaliser une boisson lactée avec la juste dose de lait.

De plus, elle peut se nettoyer au lave-vaisselle et est plus hygiénique grâce au circuit du lait qui ne passe pas dans les tuyaux internes de la machine.

Caractéristiques

  • Réservoir bac à eau : 1 L
  • Réservoir bac à lait : 125 ml
  • Réservoir capsules usagées : 10 capsules
  • Carrosserie : ABS
  • Pression de la pompe : 19 Bars
  • Puissance : 1400 W
  • Dimensions (L x P x H) : 19,5 x 38,5 x 35,3 cm

Lattissima Touch EN560

En560W lattissima

EN560.B Lattissima

EN560S Lattissima

Intuitive

Premièrement, de toutes les machines à capsules testées, celle-ci me semble être la plus complète et la plus simple d’utilisation. Son interface permet de choisir sa boisson en accès direct. Sur la partie supérieure de la machine, vous trouverez 6 boutons permettant de choisir la boisson de votre choix : espresso, lungo, cappuccino, latte macchiatto, lait chaud et la dernière recette exclusive Delonghi : le Milky Latte.

Chaque boisson est paramétrable et enregistrable, vous permettant de choisir le volume en tasse : de quoi adapter chaque boisson à votre palais exigeant :)

L’entretien est également simplifié grâce à deux témoins lumineux : un pour le détartrage de la machine et l’autre pour le rinçage de la carafe à lait.

Un système lacté inégalé

Aussi, la marque Delonghi est particulièrement performante sur la réalisation des boissons lactées. La mousse onctueuse et aérienne que propose ce système LatteCrema, exclusif à Delonghi, prouve une fois de plus l’expertise de cette marque. La Lattissima EN560 n’est pas en reste. Vous réaliserez des cappuccinos et latte macchiatos excellents surmontés d’une mousse de lait crémeuse et savoureuse.

Ce n’est pas tout ! Vous pouvez également régler l’épaisseur de la mousse de lait pour obtenir une mousse fine ou très épaisse adaptée à tous les gourmands.

Les améliorations ne s’arrêtent pas là ! Vous pouvez désormais régler la température de votre lait sur 3 niveaux différents, de 60 à 63°C. Avec la machine Lattissima Touch EN560 personnalisez entièrement votre boisson lactée.

Recette du Milky Latte

  • Shot d’espresso
  • Lait chaud
  • Mousse de lait

Caractéristiques

  • Réservoir bac à eau : 0,9 L
  • Réservoir capsules usagées : 10 capsules
  • Carrosserie : ABS
  • Pression de la pompe : 19 Bars
  • Puissance : 1490 W
  • Dimensions (L x P x H) : 17,3 x 32 x 25,8 cm

Morgane Experte capsules MaxicoffeeMon avis d’expert

En conclusion : ces deux nouvelles gammes Lattissima m’ont totalement séduite. Elles sont toutes deux intuitives et rapides d’utilisation. La mousse de lait est à tomber, si vous êtes gourmands, vous allez vous aussi succomber.

Lattissima One EN500

Les + : ses dimensions étroites, son design moderne et épuré et sa carafe à lait pour une dose évitant le gâchis.

Les – : j’aurais aimé plus de touches en accès direct pour les boissons lactées.

 

Lattissima Touch EN560

Les + : la personnalisation des boissons lactées (température, volume en tasse, volume de la mousse), son système Latte Crema exclusif Delonghi, sa recette Milky Latte.

Les – : dommage que l’on ne puisse pas régler la température du café. De plus, j’aurais aimé une version en inox (option que l’on retrouve sur la Lattissima Pro EN570 MB :)

Retrouvez plus d’infos sur ensemble de notre gamme de machines à capsules Nespresso Delonghi sur MaxiCoffee.com.

À propos de l'auteur

Morgane

T'es caps ou pas caps ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *