Cocktails café : le café Congo Sombah à l’honneur

À chaque rentrée, sa nouveauté ! À compter de ce mois de Septembre, ChristopheTorréfacteur/Bartender chez MaxiCoffee – vous propose chaque mois deux cocktails café  (un avec alcool / un sans alcool) autour du café du mois qui est ce mois-ci un café du Congo : café fruité et épicé sur des notes de banane et de poivre. 
Christophe s’est amusé à sublimer le café Congo Sombah avec deux cocktails originaux : le SPICY BANANA’S COFFEE (cocktail café avec alcool) et le  PARADISIACA’S COFFEE  (cocktail café sans alcool).
 
cocktails-cafe-septembre-1
 

Cockails café : le café Congo Sombah mis à l’honneur

 
Pour les curieux, on vous en dit davantage sur ce café de spécialité 100% Arabica. Ce café Sombah du Congo, est produit dans la région nord de Kivu, par de nombreux petits producteurs autour du parc national Virunga, à proximité du lac de Kivu, entre 1500 et 2000 m.
Le terroir est très qualitatif, avec une altitude élevée, une saison des pluies de qualité et surtout la fraîcheur du lac qui donne à ce café de belles caractéristiques gustatives.
 
cafe-congo-sombah-4
 
Ce café lavé (la différence entre café nature et café lavé par ici), qui bénéficie d’une torréfaction artisanale claire réalisée par notre équipe de torréfacteurs, vous offrira de belles notes fruitées et épicées (banane/poivre).
 
cafe-congo-sombah-6
 
Bonne dégustation :-)

À propos de l'auteur

Camille

Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

Commentaires

Commentaires