choisir son pichet

Comment bien choisir son pichet à lait ?

Marco, notre Barista attitré, nous a livré ses secrets de Barista pour bien choisir son pichet à lait.
 

Les deux grandes familles de pichets à lait

 
Pichet Motta VS pichet classique
 

Les pichets de la forme Motta

Idéal pour débuter et apprendre à monter sa mousse de lait et à chauffer son lait, mais ce pichet à lait a ses limites. Vous manquerez de précision pour exécuter du Latte Art à cause du bec cassé et de la poignée non fermée.
 

Les pichets classiques

La forme évasée vous permettra de mieux monter votre mousse de lait avec plus de précision. Son bec étroit est indispensable pour exécuter des belles figures de Latte Art (coeur, rosetta…). La poignée fermée vous donne une plus grande liberté dans vos mouvements et dans l’exécution de votre latte art.
 

La contenance

Le choix de la contenance est également très important, un trop petit pot à lait vous handicapera pour monter votre mousse de lait. De même pour un trop grand qui vous fera gaspiller du lait, et vous empêchera d’avoir une belle mousse.
Pour Marco, la taille idéale du pichet à lait est de 60 cl, idéale pour exécuter 2 cappuccino à la fois avec une belle précision.
 

Le choix de notre Marco

Marco, notre Barista rocker, a jeté son dévolu sur les pichets de la marque Milk Ink, avec pour lui, une forme idéale et un bec parfait, il ne s’en sépare plus …
 
pichet à lait milk ink
 
 
Le choix d’un pichet à lait est aussi en fonction du feeling du barista, chacun a ses préférences, la meilleure manière de savoir lequel vous correspond le mieux, est de tester et de vous entraîner !
 

Charlotte, Championne de France de Barista vous explique comment monter votre mousse de lait dans les règles de l’art.

À propos de l'auteur

Clara

Collectionneuse de Travel Mugs

Commentaires

Commentaires