Championnats du Monde de Barista : 6ème place pour la France !

La France s’est distinguée dans la Sphère Mondiale du Café !
 
Du 9 au 12 avril  se sont tenus les Championnats du Monde du Café à Seattle. La France était cette année représentée par Charlotte MALAVAL dans la catégorie Barista.
 
WCB 2015
 
 
 Charlotte MALAVAL, jeune Barista de talent,  est devenue en janvier dernier Championne de France Barista, gagnant ainsi son billet d’entrée aux Championnats de Monde de Café qui se tenaient cette année aux Etats Unis.
 
Les Championnats du Monde Barista permettent chaque année de mettre à l’honneur le café de spécialité, le travail des Baristas mais aussi l’univers global du monde du café : Café moulu et en grains, Machines manuelles et automatiques, matériel de Barista
 
Sa prestation ne peut être qu’applaudie : Dans la course au titre international, convoité par plus de 50 candidats férus de café venus de tous les continents,  elle s’est qualifiée pour la Finale, niveau qu’aucun français n’avait jusqu’à présent atteint. Sa sixième place est une belle réussite.
WBC2015-1
 
Sur les marches du Podium : on retrouve Sasa SESTIC, australien, qui remporte avec brio les Championnats du Monde de Barista 2015, suivi de Charles BABINSKI (USA) et Ben PUT (Canada).
 
 
scae
 
 
MaxiCoffee et la MaxiTeam félicite Charlotte et sa magnifique prestation. La France trouve enfin sa place au niveau international dans l’univers du Café.
WBC2015
 
 
 

À propos de l'auteur

Anne-sophie

CoffeeLover et Accro au OneTouch !

Experte en machines espresso automatiques, Anne-So teste et re-teste les machines jusqu'à plus soif ;-)

Commentaires

Commentaires