CHAMPIONNATS DE FRANCE DU CAFE : L’Art du Café

Lundi matin, l’heure est venue pour vous de reprendre votre routine et le chemin du boulot… Pour tous nos aspirants champions, cette journée s’annonce, dès le réveil, tout sauf routinière. Tandis que démarre la deuxième journée des Championnats de France du Café 2016, la tension monte et tous les candidats regorgent d’une énergie et d’une envie d’en découdre inégalées.
Cette journée, placée sous le signe de l’Art du café, s’annonce une nouvelle fois très savoureuse.
 

CUP TASTING

Les festivités commencent en fanfare avec la finale du Cup Tasting ! Des triangles d’une incroyable difficulté attendent les papilles de nos finalistes. Malgré l’enjeu, ils font tous preuve de calme et d’une grande concentration.
IMG_1029
Lors des résultats, le suspense durera jusqu’au bout, tandis que Sébastien des cafés SATI et Laura de l’équipe Malongo, ayant obtenu le même résultat, ont été départagés au chrono. Sébastien ayant fini son épreuve plus rapidement, il remporte avec joie le titre de Champion de France de Cup Casting 2016.
IMG_0991

LATTE ART & COFFEE IN GOOD SPIRITS

Suivent ensuite les premières épreuves de Latte Art et de Coffee in Good Spirits.
 
Le Latte Art, épreuve très attendue, est l’occasion pour tous les candidats de démontrer leur dextérité et leur talent pour réaliser des prouesses avec beaucoup d’imagination et un peu, beaucoup même, de mousse de lait !
CZkqQeiWIAAHlSy
A l’issue de l’épreuve, 6 finalistes sont sélectionnés pour accéder à la grande finale qui aura lieu demain.
 
Arrive enfin l’épreuve du Coffee in Good Spirits ! Quésako? Un concours où les candidats mêlent l’art du barista à celui du bartender. En 10 minutes, ils proposent 1 cocktail chaud et un cocktail froid à base de café.
CZlOvxdW0AElHvO
J’en prends plein les yeux devant la créativité des 8 maestro du cocktail qui défilent devant moi. Certains nous font voyager, d’autres jouent les Chefs de cuisine, certains même marquent les esprits par leur charisme et leur bonne humeur, ce qui est certain c’est que tous les ingrédients sont réunis pour un cocktail détonnant.
A l’issu de la journée 6 candidats sont sélectionnés pour accéder à la finale demain.
 
Vous l’aurez compris la journée de demain s’annonce riche en émotions avec pas moins de 3 finales.

À propos de l'auteur

Marie

Communication / Partage de l'amour du café

Nous avons tant à partager... autour d'un bon café !

Commentaires

Commentaires