Championnats de France du Café 2016 — Episode 2 – Bien moudre son café #onestpaspret

La tension monte ! Les Championnats de France du Café 2016 approchent à grands pas ! Dans quelques jours seulement, la ville de Marseille va accueillir cette compétition forte en café.
Du 24 au 26 Janvier prochains, 2 passionnés de notre Maxiteam, Marco de Sousa, notre torréfacteur XXL au grand coeur, et Charlotte Malaval, Championne de France en titre, vont tenter de remporter le titre suprême : Champion de France Barista !
Entraînement de champions, encouragements à gogo, révisions en tous genres, rien n’est laissé au hasard. Nous comptons sur vous pour les soutenir !
2ème étape de cette préparation de haut vol : répéter sa technique pour bien moudre son café. Marco passe en revue toutes les possibilités : moulin électrique, moulin manuel, …voire même massue. Nous lui laissons le choix des armes. Il n’est pas certain qu’il ait choisi la meilleure option…
L’important est de choisir une technique toute en douceur qui préservera la qualité du grain de café. Subtilité, délicatesse, précision, voilà les clés du succès. Je pense qu’il va falloir continuer l’entraînement.
#onestpaspret #maxicoffee #maxiteam

À propos de l'auteur

Marie

Communication / Partage de l'amour du café

Nous avons tant à partager... autour d'un bon café !

Commentaires

Commentaires