Cake Pops de Noël

A l’instar des CupCakes ou des MugCakes, les Cakes Pops sont devenues de délicieuses petites gourmandises à la mode. Le principe ? Des sucettes au gâteau enrobées d’une garniture (au chocolat par exemple) à faire soi-même et à décorer selon ses envies.
 
Période de fêtes oblige, je vous donne aujourd’hui la recette pour réaliser des Cake Pops dans le thème de Noël. C’est joli, c’est mignon, c’est facile à faire…Bref, c’est parfait !
 
1/ Dans un saladier, réduire un cake nature en miettes. A l’aide d’une fourchette, intégrer le fromage frais au cake en miettes, jusqu’à obtenir une pâte compacte.
2/ Faire des boules en forme de sapins, dans la mesure du possible.
3/ Mettre les boules de pâte au réfrigérateur pendant 1h.
4/ Une fois les cake balls sortis du réfrigérateur, trempez la base dans des pistoles blanches que vous aurez préalablement fait fondre.
Enfoncez de suite votre bâtonnet à sucettes et laissez sécher (env. 10min) en piquant les cake pops dans un bloc de polystyrène par exemple.
 
cake-pops-etape-3
 
5/ Trempez ensuite la partie restante du cake pop dans les pistoles rouges fondues. Déposez immédiatement dessus un petit bonbon, un chocolat, ce que vous voulez qui puisse former le pompon du bonnet.
6/ Patientez 10min et terminez en trempant le pompon dans les pistoles blanches fondues.
 
cake-pops-noel-rouge
 
Vous pouvez évidemment décorer vos Cake Pops selon vos envies, avec du sucre coloré ou d’autres éléments.
 
cake-pops-sapins-et-bonnets
 
Pour le plaisir des yeux, voici d’autres décorations possible…Perso, j’a-dore !!
 
pop-cakes-decos
 
Sources.
 

À propos de l'auteur

Lisa

Le chocolat n'a aucun secret pour moi ;-)

Commentaires

Commentaires