Cafetière Caso Novea C4 : Présentation et Test

La Caso Novea C4 est une cafetière filtre programmable avec un design venu du futur. Sous ses courbes élégantes en inox brossé, se trouve un ensemble de technologie au service de votre café. Elle dispose d’une douchette de diffusion d’eau chaude pour récolter un maximum d’arômes. La température de l’eau est optimale en atteignant les 96°C.

Le porte-filtre est plus étroit pour épouser la forme de la douchette ainsi que de permettre à l’eau d’être en contact avec le café plus longtemps offrant un café avec plus de corps. Elle est livrée avec un filtre permanent dorée maillé très finement. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des filtres papier 1×4.

La cafetière Caso Novea C4 est également équipée d’un panneau de commande intuitif avec un écran à Led et des touches d’accès direct. Elle est également équipée d’un booster d’arômes pour obtenir un café encore plus corsé et aromatique. Elle dispose aussi d’une fonction 1-4 cup pour réussir à coup sûr votre café même sur des petits quantités.

Le bac à eau de la cafetière filtre programmable Caso permet aussi d’accueillir des filtres à charbon actif pour éliminer les différents éléments présents dans l’eau pouvant dénaturer le goût et l’odeur du café tels que le chlore.

 

La Cafetière Caso Novea C4 est disponible sur Maxicoffee.com

Résultat du test

Design

95 / 100

95

Capacité

95 / 100

95

Fonctionnalité

90 / 100

90

Facilité d'utilisation

90 / 100

90

Encombrement

80 / 100

80

Points forts

  • Son Design Futuriste
  • Sa douchette et son booster d'arôme
  • Sa grande capacité
  • Son résultat en tasse

Points faibles

  • On aurait aimé une double résistance

Une très belle surprise. En plus d’un look futuriste réussi, cette cafetière offre un super bon résultat en tasses grâce à sa douchette, son booster d’arômes et son système de filtration. Les matériaux sont de qualité. La possibilité de filtrer son eau pour éliminer les différents élément pouvant altérer le goût comme le chlore est vraiment la bien venue. Le filtre plus étroit que sur les autres cafetières permet à l’eau de rester plus en contact avec le café ce qui offre un café plus corsé avec plus d’arômes.
Seul petit bémol, la plaque de maintient au chaud est branchée sur la même résistance pour chauffe l’eau. Mais c’est largement pardonné avec la présence du timer et les différentes technologies qui offrent un superbe résultat en tasse, surement l’un des meilleurs sur le marché du domestique.

C’est donc un vrai coup de coeur pour cette cafetière filtre

À propos de l'auteur

Anthony

Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

Anthony (alias Toto pour les intimes), c'est l'expert fiches produits, photos et vidéos. Les produits n'ont aucun secret pour lui, il les voit sous toutes leurs coutures !

Commentaires

Commentaires