Cafetière Bodum Bistro Pour-Over : Présentation et Test

La nouvelle Bodum Pour-Over 11754-01 est une cafetière filtre compact et d’une grande capacité. Elle vous permet de préparer jusqu’à 1,5L de café soit 12-18 tasses.

Elle est équipée d’une large douchette de diffusion comme sur leur ancien modèle la B-over. La douchette permet d’humidifier et infuser une plus large zone de café moulu contrairement à un simple goutte à goutte. La cafetière récolte ainsi beaucoup plus d’arômes ce qui se recent tasses après tasses.

La cafetière Bodum-Pour-Over est équipée d’un panneau de commande avec fonction Timer. Ainsi vous pouvez programmer 24 heures à l’avance l’heure de départ de la machine pour lancer l’infusion de vortre café et le préparer juste avant le petit déjeuner.

Cette cafetière dispose aussi d’un maintien au chaud de 30 minutes suivit d’un arrêt automatique.

La Bodum Pour-Over 11754-10 est livré avec un filtre permanent en inox. Plus besoin de prendre un filtre papier.

Enfin la cafetière Bodum Pour-Over est équipée d’une verseuse en verre avec poignée soft touch athermique.

 

Ce que nous pensons de la Cafetière Bodum Bistro Pour-Over

Design

80 / 100

80

Capacité

80 / 100

80

Fonctionnalité

80 / 100

80

Facilité d'utilisation

90 / 100

90

Encombrement

85 / 100

85

Points forts

  • Douchette très large
  • Programmable
  • Design

Points faibles

  • Mono résistance
  • Pas la possibilité de mettre des filtres papiers

C’est la deuxième fois que nous voyons Bodum dans l’univers des cafetières filtres électriques. Après la B-over qui reprenait plusieurs éléments haut gamme qu’on peut voir sur Moccamaster (large douchette, tube en verre avec résistance en cuivre…), Bodum offre une nouvelle cafetière. Au début réticent à devoir utiliser un filtre permanent, le résultat en tasse est finalement pas si mal et même bon. On remerciera la douchette très large (une des plus grandes du marché) qui va infuser tout le café. La fonction Timer rattrape le défaut d’avoir la même résistance de chauffe pour l’eau que pour la plaque de maintien au chaud. En clair, un bon produit et design.

À propos de l'auteur

Anthony

Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

Anthony (alias Toto pour les intimes), c'est l'expert fiches produits, photos et vidéos. Les produits n'ont aucun secret pour lui, il les voit sous toutes leurs coutures !

Commentaires

Commentaires