Café 100% Geisha sur MaxiCoffee !

Avis aux amateurs de cafés « fins » (ou specialty coffee), notre MaxiTeam de torréfacteurs est heureuse de vous proposer un café 100% Geisha en provenance de la ferme Cerro Azul située en Colombie. Idéal en méthode douce !
Ce café suave, aux notes de fruits mûrs, est un café lavé cultivé au coeur de la Vallée Del Cauca au Sud-Ouest de la Colombie à une altitude comprise entre 1600 et 2000 mètres d’altitude !
cafe-geisha-micro-lot
De part son emplacement géographique (présence de la Côte Pacifique, de la Cordillère Occidentale et de la Vallée du Río Cauca), la région bénéficie d’une multitude d’écosystèmes propices au développement de cafés complexessubtiles et uniques !
La variété de café Geisha (Arabica) est très recherchée par les fins connaisseurs de café pour son profil aromatique complexe. 

Conseil de dégustation

Nos torréfacteurs conseillent de déguster ce café en méthode douce pour dévoiler au maximum ses arômes !
– Pour cafetière Hario/Chemex
– Pour cafetière à piston
– Pour cafetière filtre
Ce café est également disponible sur MaxiCoffee en café vert et café en grains.

Origine du café Geisha de la Ferme Cerro Azul

Ce café geisha est cultivé dans la ferme Cerro Azul appartenant à l’exploitation familiale colombienne « Granja la Esperanza », aujourd’hui détenue par Don Miguel Herrera !
Les cafés de cette exploitation sont les plus réputés de Colombie pour la qualité et l’unicité de leur profil sensoriel et gustatif :-).
coffee-geisha-ferme-colombienne-cerro-azul-granja-la-esperanza-5
Pour la petite histoire, l’exploitation agricole « Granja la Esperanza » débuta son activité caféière avec les variétés Typica, Bourbon et Caturra.
Au fil des années, ils décidèrent de s’investir encore plus dans la qualité en entrant dans le monde exigeant des cafés de spécialité. Il rapporta alors du Panama des variétés exotiques comme le Geisha.
L’exploitation  » Granja la Esperanza » cultive aujourd’hui huit variétés botaniques : Bourbon rouge, Bourbon jaune, Mokka, Laurina, Pacamara, San Bernardo,  Tekisic et Geisha. 
En 2012, trois de leurs cafés terminèrent dans la sélection des 10 meilleurs cafés de l’année organisée par la Specialty Coffee Association of America (SCAA). Le Geisha a remporté la troisième place du concours. 
http://vimeo.com/106774058
 

Découvrez le métier de torréfacteur avec Lionel Lugat :-)

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le métier de torréfacteurLionel Lugat (torréfacteur emblématique de MaxiCoffee) vous fait découvrir son métier en vidéo !
http://youtu.be/8N5lytT69_0
Découvrez tous les cafés de Lionel Lugat sur MaxiCoffee !

À propos de l'auteur

Camille

Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

Commentaires

Commentaires